Des victoires pour le Canada en rugby en fauteuil roulant et en para-hockey sur glace

le 6 septembre, 2017

Le Canada a entrepris le championnat des Amériques de rugby en fauteuil roulant le mardi 5 septembre 2017 avec des victoires décisives contre le Chili et le Paraguay.

Dans leur premier match, les Canadiens ont gagné 64-25 et ensuite ils ont malmené le pays hôte 65-18 en soirée. Les É.-U. et la Colombie ont aussi gagné leurs deux premiers matches. Les Canadiens affronteront la Colombie mercredi matin à 10h45 (HE) puis le Brésil à 14h15.

« Nous avons plusieurs nouveaux gars dans notre équipe, dont plusieurs d’entre eux n’ont jamais affronté les Sud-Américains, donc ce sera excitant pour eux d’affronter différents adversaires », a dit le double paralympien Trevor Hirschfield tout juste avant le début du tournoi.

Les quatre premiers se qualifieront pour le championnat du monde 2018.

La diffusion en direct est disponible à: https://www.youtube.com/channel/UC-vz-GKUzwdabBbEXmGeLbg

Hickey marque deux fois dans un match du camp de sélection

CALGARY – Liam Hickey (St. John’s, T.-N.L.) a marqué deux buts pour conduire Canada Banc à une victoire de 2-0 contre la Corée du Sud dans son premier match, mardi, dans le camp de sélection de l’équipe nationale de para-hockey sur glace du Canada.

Billy Bridges (Summerside, Î.P.É.) a préparé les deux buts pour les Canadiens, tandis que Corbin Watson (Kingsville, Ont.) n’a eu besoin que de six arrêts pour enregistrer le blanchissage.

Blanc sera de retour sur la glace, mercredi, pour le premier de deux matches intra-équipe contre Canada Rouge (16h45 HM), tandis que les Coréens se mesureront à Rouge jeudi (14h45 HM).

Hockey Canada a invité 29 joueurs pour participer à sa Mise en valeur de septembre et son camp de sélection au Markin MacPhail Centre, du 2 au 9 septembre 2017.

Un alignement de 20 joueurs sera choisi à la fin de la Mise en valeur de septembre et la procédure d’évaluation se poursuivra alors que l’alignement sera réduit à 17 joueurs qui seront choisis pour viser la médaille d’or pour leur pays aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang, en Corée du Sud, en mars prochain.

Alignements canadiens:https://www.hockeycanada.ca/fr-ca/team-canada/men/sledge/2017-18/selecti...