Deux équipes canadiennes remportent le tournoi!

le 27 janvier, 2015

Goalball, photo : Sébastien LavalléeCredit photo: Sébastien Lavallée

Montréal, le 27 janvier 2015 – Du 23 au 25 janvier dernier a eu lieu la 15e édition du Tournoi Invitation de Goalball de Montréal. Cette année, 16 équipes du Canada et des États-Unis se sont affrontées. Ce sont deux équipes du Canada qui ont remporté les grands honneurs.

Chez les femmes, ce sont les Harlequins de l’Ontario qui remportent l’Or, en battant l’équipe des Firebolts de la Georgie au compte de 6-2. Chez les hommes, c’est l’équipe de la Colombie-Britannique qui se classe au premier rang, en l’emportant 5 à 1 sur l’équipe Moneymen du Delaware. Les femmes de la Colombie-Britannique et les hommes de la Nouvelle-Écosse remportent la médaille de bronze. Les Québécois pour leur part se classent au 4e rang du classement autant chez les hommes que chez les femmes. Bruno Haché du Québec a été le meilleur compteur du tournoi avec 27 buts et c’est Amanda Dennis de la Georgie qui se classa meilleure marqueuse du côté féminin avec 31 buts.

Parmi les athlètes québécois présents, il y avait Nancy Morin de Longueuil, Bruno Haché de Dorval et Simon Tremblay de Val-Bélair membres des équipes canadiennes. De plus, Sabrina Pilon de Longueuil, Cindy Morin de Lévis, Josué Coudé de Québec et Dany Rizk de Laval complétaient nos équipes du Québec. Les deux équipes étaient accompagnées de l’entraîneure Nathalie Séguin et de l’assistante entraîneure Sophie Martin.  

Ce tournoi n’aurait pu avoir lieu sans l’apport de nos généreux bailleurs de fonds et commanditaires : le Secrétariat au loisir et au Sport du gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, l’Association canadienne des sports pour aveugles (ACSA), Targe Equipment, Pepsi Canada, Pizza Hut, Location Légaré, Dagwoods, Protection Incendie Idéal inc., Métro Bellemare, McKesson Canada et Physiothérapie du sport du Québec.

Tous les résultats des parties se retrouvent sur notre site Internet : http://sportsaveugles.qc.ca/sport/goalball/tournoi-invitation-de-goalball-de-montreal/

 

– 30 –

Source : Katia Levesque | Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716
Courriel : klevesque@sportsaveugles.qc.ca

 

Tags: