Dispaltro gagne son premier match en simple aux Jeux parapanaméricains de TO2015

le 9 août, 2015

TORONTO (le 9 août 2015) – Le porte-drapeau d’Équipe Canada et joueur classé numéro un au monde Marco Dispaltro, de St-Jérôme, au Québec, a gagné son premier match en simple en boccia, dimanche, aux Jeux parapanaméricains.

Tout juste après avoir remporté une médaille d’argent, samedi, en duo, Dispaltro a inscrit une victoire de 10-1 contre José Buzzo, d’Argentine, dans la catégorie BC4.

« J’étais le favori et j’ai joué comme le favori », a dit Dispaltro. « C’est fantastique. Nous avons attendu longtemps pour ceci. Les gens ici ont réagi positivement aux Jeux. C’est bon de voir les foules au Abilities Centre (à Whitby). »

Cela a été une journée occupée pour l’équipe de 10 membres de boccia du Canada. Chaque athlète a participé à la première ronde dans les groupes individuels au Abilities Centre de Whitby.

Il y a eu de solides performances en BC2 par Adam Dukovich, d’Ottawa, qui a gagné deux fois, dont une victoire de 13-1 contre Matt Hiltner, des États-Unis.

En BC1, Hanif Mawji, de Vancouver, a défait Guilherme Germano Moraes, du Brésil, dans son seul match. Reconnu pour ses performances constantes sur le terrain, Mawji est demeuré calme sous la pression pour prendre quatre points dans le dernier bout.

« Cela a commencé en paraissant un match difficile, nous touchions tous les deux  au petit cochon dans le premier bout ce qui a donné une marque de 1-1 », a dit Mawji. « J’ai pu capitaliser dans les troisième et quatrième bouts, profitant d’une petite ouverture entre ses blocs pour me faufiler jusqu’au petit cochon. »

Éric Bussière, de Montréal, a été exceptionnel en BC3 dans une victoire de 9-3 contre Angie Aya Cardozo, de Colombie.

La compétition individuelle se poursuivra demain et la ronde des médailles aura lieu le mardi 11 août.

 

Tags: