Encore de l’or pour les frères Marcoux et Oatway

le 28 janvier, 2016

Kurt Oatway and Mac Marcoux

TIGNES, France - Mac Marcoux et son guide B.J. Marcoux, de Sault Ste-Marie, en Ontario, et Kurt Oatway, de Calgary, ont chacun gagné la médaille d’or en descente pour une deuxième journée de suite lors de la quatrième étape du circuit de la Coupe du monde para-alpine, jeudi.

Dans la descente de déficience visuelle, les frères Marcoux ont terminé en 1:11,58 pour obtenir la victoire. Giacomo Bertagnolli et son guide Fabrizio Casal, d’Italie, ont terminé deuxièmes en 1:13,34 et Ivan Frantsev, guidé par l’Allemand Agranovskii, de Russie, troisièmes en 1:16,68.

Les frères Marcoux avaient éprouvé de la difficulté à réussir deux  bonnes manches dans les premières courses techniques de la saison, mais ont clairement trouvé leur rythme dans les épreuves de vitesse. 

« Aujourd’hui a été une autre excellente journée à Tignes », a dit Mac Marcoux. « La neige est irréelle et le parcours est vraiment rapide. Je suis vraiment excité pour le super G de demain. J’espère transporter le momentum d’aujourd’hui dans les courses de demain, ce qui nous ferait terminer sur une excellente note ici en Europe. »

Dans la descente masculine assis, Oatway a remporté la médaille d’or en 1:11,20. Roman Rabl, d’Autriche, a terminé deuxième en 1:11,48 et Corey Peters, de la Nouvelle-Zélande, troisième en 1:11,54.

« La course d’aujourd’hui a paru pas mal échevelée, mais j’ai skié proprement et j’ai réussi les sections dans lesquelles j’ai éprouvé des difficultés, hier », a dit Oatway, à propos de son résultat. « Cela fait du bien d’obtenir une autre victoire et j’ai hâte au super G de demain. »

Braydon Luscombe, de Duncan, en C-B., troisième dans la descente de mercredi, a terminé cinquième.

L’équipe poursuivra les épreuves de vitesse demain à Tignes, en France, où il y aura deux courses de super G. 

Les résultats complets sont disponibles à www.paralympic.org/alpine-skiing/calendar-and-results.

Des mises à jour et des photos sont disponibles à @IPCAlpine et à Facebook.com/IPCAlpine.