Équipe canadienne médaillée d’argent aux Jeux parapanaméricains de la Jeunesse 2013

le 22 octobre, 2013

Canada's U21 Women's Wheelchair Basketball team lined up with their medals and flowers
Photo cred: Wheelchair Basketball Canada

 

(Buenos Aires, Argentine) L’équipe canadienne a remporté la médaille d’argent après s’être inclinée 17-3 devant les États-Unis dans le match de la finale de la compétition féminine de basketball en fauteuil roulant trois contre trois des moins de 21 ans, vendredi, aux Jeux parapanaméricains de la Jeunesse 2013, tenus à Buenos Aires, en Argentine.

« La participation à cet événement a été une excellente occasion pour nos femmes de moins de 21 ans et nous avons beaucoup appris à propos du jeu 3 contre 3 au niveau international », a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe canadienne, Michael Broughton. « En tant que programme, ce tournoi a mis en valeur tant nos points forts que les aspects pour lesquels nous avons besoin d’améliorations, alors que nous nous tournons vers le prochain Championnat du monde féminin des moins de 25 ans en 2015. »

« En tant que programme, ce tournoi a mis en valeur tant nos points forts que les aspects pour lesquels nous avons besoin d'améliorations, alors que nous nous tournons vers le prochain Championnat du monde féminin des moins de 25 ans en 2015. »

« Nous sommes vraiment reconnaissants de l’occasion et du soutien que nous ont accordé le Comité paralympique canadien et Basketball en fauteuil roulant Canada afin de nous permettre de concourir à Buenos Aires et nous attendons avec impatience les prochains Jeux parapanaméricains de la Jeunesse à São Paulo, au Brésil, en 2017. »

Le Canada a affronté l’hôte, l’Argentine, ainsi que les États-Unis dans le tournoi, terminant avec une fiche de 3-3.

Helaina Cyr et Stephanie Park ont assuré la présence de joueuses de longue date du côté canadien, ayant représenté l’équipe canadienne au championnat du monde féminin inaugural des moins de 25 ans, en sol canadien, en 2011. Mackenzie Doll, Rosalie Lalonde et Élodie Tessier ont toutes concouru à leurs premiers matchs internationaux pour le Canada, à Buenos Aires.

À propos des Jeux parapanaméricains de la Jeunesse

Les Jeux parapanaméricains de la Jeunesse sont un événement régional pour les athlètes handicapés âgés de 14 à 21 ans du continent des Amériques. Depuis 2005, ces Jeux ont eu lieu tous les quatre ans et offrent aux jeunes athlètes handicapés des Amériques une plate-forme pour montrer leurs talents et adopter les valeurs paralympiques.