Erin Latimer prend les devants pour le Canada aux Championnats du monde de ski alpin CIP

le 7 mars, 2015

CPC and Alpine Canada logo

Panorama, CB (7 mars 2015) – L’Équipe canadienne de ski para-alpin a continué de montrer les dents samedi aux Championnats du monde de ski alpin CIP 2015 à Panorama, CB, avec en tête la Torontoise Erin Latimer qui a mené les classements de l’équipe avec une 7ème position au super combiné féminin, classe debout. 

Le temps combiné de Latimer de 2 :18.47 s’est logé devant Alana Ramsay, de Calgary, AB, qui a fini en 8ème position (2 :19.17).

La journée a débuté sous un ciel couvert avec une faible luminosité, mais ceci n’a pas empêché l’équipe canadienne de se présenter en piste en pleine puissance.

Erin LatimerL’Albertain Kirk Schornstein de Spruce Grove, a montré sa force en descente pour terminer le super combiné 9ème au final (2 :02.17) chez les hommes debout tandis que Kurt Oatway de Calgary a de nouveau foncé sans retenue jusqu’à la 11ème place (2 :06.45) dans la catégorie hommes assis. 

Les deux Canadiens qui prenaient part au super combiné masculin (debout) ont connu une dure journée de leur côté samedi en descente. Braydon Luscombe de Duncan, CB, a inscrit un incomplet avant le premier intervalle tandis que Matt Hallat, de Coquitlam, CB, connaissait une bonne course avant d’enregistrer un DNF en seconde moitié du parcours.

Étaient absents de l’alignement aujourd’hui, les frères de Sault-Ste-Marie Mac Marcoux et BJ Marcoux, son guide. Durant l’entraînement de la semaine dernière, Mac a commis une erreur de carre et est tombé. Suite à cette chute, il a été déterminé qu’il souffrait d’un léger déchirement du ménisque gauche. La décision prise par Marcoux, ses entraîneurs et l’équipe de physio a été de se retirer des compétitions restantes au calendrier.

Les succès de Marcoux en épreuves de vitesse, la médaille d’or en descente mercredi et celle l’argent jeudi en super G, se traduisent par l’atteinte de ses objectifs fixés pour les Championnats du monde de ski alpin CIP. Il a été difficile pour Marcoux de prendre la décision de se retirer des courses restantes et cette dernière n’a pas été prise à la légère. N’en reste pas moins que Marcoux souhaite connaître une longue carrière en ski de compétition ce qui signifie qu’un rétablissement complet devient primordial.

Les Championnats du monde de ski alpin CIP 2015 se poursuivent dimanche 8 mars à la station de Panorama par la présentation de la 1ère manche de slalom géant à compter de 10h00 Heure des Rocheuses.

Visitez www.alpinecanada.org  pour la couverture complète et tous les résultats de nos athlètes para-alpins, et assurez-vous de suivre les skieurs du Canada sur Twitter à @Alpine_Canada

Vous pourrez trouver l’horaire de diffusion en direct des Championnats du monde de ski alpin CIP 2015 à www.cbc.ca/sports/skiing

Des vidéos en haute résolution des faits saillants sont offertes sans frais aux médias à www.sendtonews.com

À PROPOS D’ALPINE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada.  Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs et de donateurs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité canadien olympique, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  Veuillez nous visiter à www.alpinecanada.org

-30-

INFORMATION:

Brianne Fodor
Directrice, Marketing et Communications
Alpine Canada Alpin
C 403-826-6393
bfodor@alpinecanada.org
www.alpinecanada.org

Alison Korn

Gestionnaire sénior, relations avec les médias et communications

Comité paralympique canadien

Tél.: 613-569-4333 poste 243

Cell: 613-298-4927