Félicitations à Arnold Boldt, athlète paralympique à six reprises et désormais Officier de l'Ordre du Canada

le 2 janvier, 2013

OTTAWA, le 31 décembre 2012 - Son Excellence, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a annoncé le 30 décembre qu'Arnold Boldt (Saskatoon, SK), athlète paralympique à six reprises, était nommé Officier de l'Ordre du Canada. Félicitations!

Hommage est ainsi rendu à Boldt pour ses exploits sportifs et sa contribution comme modèle d'identification auprès des personnes ayant un handicap. Sa nomination au sein de l'Ordre du Canada rend hommage à l'œuvre de sa vie et à son mérite exceptionnel, en particulier au service du Canada et de l'humanité toute entière.

Sauteur en hauteur unijambiste de légende, Boldt a pris part aux Jeux de 1976 à Toronto, aux Jeux de 1980 à Arnhem, aux Jeux de 1984 à New York/Stoke Mandeville, aux Jeux de 1988 à Séoul et aux Jeux de 1992 à Barcelone, récoltant au total sept médailles d'or et une médaille d'argent.

Il a fait ses débuts en cyclisme paralympique lors des Jeux paralympiques de 2012 à Londres où il s'est classé 12e lors du contre-la-montre individuel et lors de la poursuite individuelle.

L'Ordre du Canada, l'une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles de notre pays, a été créé en 1967, durant l'année du centenaire du Canada, pour reconnaître l'œuvre d'une vie, le dévouement exceptionnel d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Au cours des 45 dernières années, plus de 5 000 personnes de tous les milieux ont été investies au sein de l'Ordre.

Les récipiendaires seront invités à recevoir leur insigne au cours d'une cérémonie qui sera tenue à une date ultérieure.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'Ordre du Canada, veuillez consulter le site : http://www.gg.ca/document.aspx?id=14904&lan=fra