Félicitations à l’entraîneur de basketball en fauteuil roulant Tim Frick pour avoir été nommé dans la classe de 2014 du Panthéon des sports canadiens

le 23 avril, 2014

Photo Tim Frick

OTTAWA, le 23 avril 2014 – Félicitations au légendaire entraîneur de basketball en fauteuil roulant canadien Tim Frick (Pender Island, C.-B.) qui fait partie de la classe de 2014 des personnes qui seront intronisées au Panthéon des sports canadiens en tant que bâtisseur, tel qu’il a été annoncé aujourd’hui.

Tim Frick est un des plus grands entraîneurs de basketball en fauteuil roulant de tous les temps. En tant qu’entraîneur-chef de l’équipe féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant de 1990 à 2009, Frick a conduit Équipe Canada à une série exceptionnelle sans défaite d’une décennie dans des compétitions internationales majeures, une série qui a inclus trois médaillées d’or paralympiques consécutives sans précédents (1992, 1996, 2000) et quatre titres des championnats mondiaux consécutifs (1994, 1998, 2002, 2006). Le Canada a aussi remporté des médailles de bronze aux championnats mondiaux (1990) et aux Jeux paralympiques (2004).

«Félicitations à Tim pour son hommage bien mérité», a dit Gaétan Tardif, président du Comité paralympique canadien. «L’héritage de Tim s’étend bien au-delà du décompte des médailles alors qu’il continue d’apporter des contributions importantes à la collectivité sportive par le développement des entraîneurs  en tant que mentor respecté qui est toujours prêt â donner de son temps et à partager ses connaissances et son expertise.»

En 2010, le Comité paralympique canadien a nommé son prix d’excellence d’entraîneur le prix d’excellence d’entraîneur paralympique Tim Frick en l’honneur de Frick. En 2013, il a été intronisé au Temple de la renommée paralympique canadien en tant qu’entraîneur.

La classe de 2014 inclut six athlètes et deux bâtisseurs qui seront officiellement intronisés le 22 octobre. Pour voir le communiqué complet du Panthéon des sports canadiens, visitez http://www.sportshall.ca/2014-induction-celebrations/newsroom.html?proID...