Grosse attaque de matelas par les para-judokas canadiens à l’Omnium d’Allemagne

le 8 février, 2016

Priscilla Gagne (left)

Priscilla Gagné, installée à Montréal, a décroché une médaille d’argent alors que les trois participants canadiens sont montés sur le podium, en fin de semaine, à l’Omnium d’Allemagne de para-judo pour les athlètes de déficience visuelle à Heidelberg.

Gagné a remporté trois de ses quatre combats chez les femmes de 52 kilos, dont deux par Ippon, pour obtenir la médaille d’argent. Nataliya Nikolaychyk, d’Ukraine, a gagné ses quatre combats, tous par Ippon, pour obtenir la médaille d’or. Gagné avait aussi gagné la médaille d’argent dans la même épreuve en 2014 et elle a terminé deuxième aux Jeux parapanaméricains l’été dernier à Toronto. Elle a terminé 2015 classée quatrième au monde.

Des médailles de bronze ont aussi été remportées par Tony Walby, d’Ottawa, chez les hommes de 90 kilos, et Justin Karn, de Guelph, en Ontario, chez les hommes de 60 kilos. Les deux combattants masculins canadiens ont obtenu deux victoires et une défaite dans le prestigieux tournoi.

Massie quatrième, le meilleur résultat dans la Coupe du monde par les planchistes canadiens

Alex Massie & John Leslie

Lors de la première épreuve de la saison dans la Coupe du monde de para-snowboard à Aspen, au Colorado, Alex Massie, de Barrie, en Ontario, a été le meilleur Canadien en terminant quatrième dans la deuxième course de snowboard cross pour les athlètes ayant des déficiences dans les membres inférieurs.

Massie, le médaillé d’argent dans les X Games ici la semaine dernière, a terminé septième dans la première course de la Coupe du monde. John Leslie, d’Arnprior, en Ontario, a terminé sixième et septième dans les deux courses de la Coupe du monde. La veille, Leslie, membre de l’équipe des Jeux paralympiques en 2014, a obtenu la médaille d’argent dans une épreuve Noram à Aspen.

La Coupe du monde à Big White cette semaine

2016 IPC Snowboard coupe noram

Maintenant Leslie et Massie participeront à la deuxième étape de la Coupe du monde de para-snowboard de l’IPC qui aura lieu de mardi à samedi à Big White, en C.- B.

Les épreuves de snowboard cross de la Coupe du monde, avec aussi la Canadienne Michelle chez les femmes, sont prévues mercredi et jeudi. Mardi, un snowboard cross Noram est prévu.

Un slalom avec bordures de la Coupe du monde, dans lequel les planchistes s’élancent un par un dans le parcours qui a des bordures dans les virages sur un parcours ondulé, aura lieu vendredi, suivi d’un slalom avec bordures Noram samedi.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez: http://www.canadasnowboard.ca/fr/