LA CHEF DE MISSION CHANTAL PETITCLERC POURSUIT SA TOURNÉE CANADIENNE À CALGARY POUR PROMOUVOIR LE SPORT PARALYMPIQUE EN ROUTE VERS RIO 2016

le 13 janvier, 2016

Petitclerc rencontrera des athlètes locaux à l’entraînement pour Rio

CALGARY, le 13 janvier 2016 – Chantal Petitclerc, chef de mission du Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016, poursuivra sa tournée canadienne le mardi 19 janvier, lors d’un arrêt à Calgary, en Alberta, pour promouvoir le sport et les athlètes paralympiques en route vers Rio 2016.

Calgary sera le deuxième arrêt de Petitclerc dans le cadre de sa tournée nationale, celle-ci ayant débuté à Ottawa/Gatineau le 3 décembre 2015.

À Calgary, Chantal Petitclerc participera à une démonstration de basketball en fauteuil roulant aux côtés d’espoirs locaux pour les prochains Jeux paralympiques:

  • Le joueur de basketball en fauteuil roulant Chad Jassman, médaillé d’or aux Jeux paralympiques de Londres 2012;
  • Le para-triathlète champion du monde de 18 ans Stefan Daniel, qui s’entraîne pour faire ses débuts aux Jeux 2016 à Rio, où son sport, le paratriathlon, sera au programme des Jeux paralympiques pour la première fois.

Les médias sont invités au gymnase de l’Université Mount Royal pour des occasions de photos, de vidéos et d’entrevues, et la chance d’essayer le basketball en fauteuil roulant.

Calgary est la deuxième ville visitée par Chantal Petitclerc dans le cadre de sa tournée canadienne. Celle-ci se rendra dans sept autres villes canadiennes d’ici juin 2016, afin de mettre en lumière les athlètes paralympiques canadiens. Petitclerc, cinq fois paralympienne et 14 fois médaillée d’or paralympique en courses en fauteuil roulant, sait que le soutien de la communauté  est important pour le succès des athlètes.

QUOI

Occasions d’entrevues et photos/vidéos

QUI

  • Chantal Petitclerc, chef de mission du Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016
  • Chad Jassman (basketball en fauteuil roulant), médaillé d’or à Londres 2012
  • Stefan Daniel (paratriathlon), médaillé d’or aux championnats du monde 2015

QUAND

Le mardi 19 janvier 2016
9h30 à 10h30

Mount Royal University
4825 Mt Royal Gate SW, Calgary, Alberta T3E 6K6
Entrée : entrée des loisirs « Recreation Entrance »
Stationnement : terrain 2 « Lot 2 »
Direction pour le gymnase: prendre l’ascenseur à gauche, descendre d’un étage et se diriger vers l’entrée du centre de conditionnement physique.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca

-30-

 

Pour obtenir plus de renseignements et/ou organiser des entrevues, veuillez communiquer avec:

Marie-Anik L’Allier
ma@malallier.com
B. (514) 507-6299
C. (514) 983-8236

Camille Asselin
camille@malallier.com
B. (514) 507-6299

SUR PLACE:

Martin Richard, Comité paralympique canadien
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

 

Alison Korn
Gestionnaire senior, relations de presse et communications
Comité paralympique canadien
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:

www.paralympique.ca 
www.facebook.com/CDNParalympics 
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics