La Dr Laura Misener parle de l’impact social du sport paralympique

le 23 septembre, 2017

La Dr Laura Misener, de l’Université Western de London, en Ontario, était la conférencière, samedi, à la conférence VISTA 2017, qui a lieu aujourd’hui au Centre sportif panaméricain de Toronto et à l’Institut canadien de sport Ontario, à Toronto. Sa présentation était intitulée: Les Jeux paralympiques et l’impact social: Au-delà de la rhétorique.

Dr. Misener parle avec des délégués VISTA 2017 avant sa présentation principale

Le contenu de société était un changement de rythme par rapport à la concentration principale de la conférence - la science et la technologie du sport paralympique.

La huitième conférence VISTA a réuni des scientifiques et des chercheurs sportifs de partout dans le monde dans la capitale de l’Ontario, cette semaine, pour fournir un forum pour échanger sur les renseignements actuels, l’expertise dans le sport paralympique et le mouvement paralympique.

Misener a parlé de comment le parasport se concentre sur les barrières à la participation plutôt que de considérer comment nous pouvons négocier des contraintes dans le contexte social et infrastructurel pour améliorer les occasions, les espaces et les endroits pour la participation.

« Nous devons organiser la discussion sur les barrières d’une manière positive » a-t-elle dit au record de plus de 300 participants de 41 pays à la conférence. « Il y a des approches différentes que nous pouvons prendre. »

Misener a axé sa présentation sur le potentiel des plus grands impacts sociaux des Jeux paralympiques, dans lesquels les stratégies de niveau communautaire et individuel sont axés sur augmenter l’accès pour tous. 

« Nous allons dans la bonne direction avec notre impact », a-t-elle conclu.

Aujourd’hui (samedi 23 septembre) est la quatrième et dernière journée de la conférence VISTA 2017.