La tourné de Rio 2016 s’arrête à Calgary avec la chef de mission Chantal Petitclerc

le 19 janvier, 2016

Des athlètes locaux démontrent le basketball en fauteuil roulant et remercient les partisans

Athletes

CALGARY, le 19 janvier 2016 - Chantal Petitclerc, la chef de mission du Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016, a rencontré et encouragé les athlètes espoirs locaux pour Rio Chad Jassman, Morgan Bird, et Stefan Daniel à Calgary, aujourd’hui, lors de la deuxième étape de sa tournée canadienne, assistant à un match de démonstration de basketball en fauteuil roulant et remerciant la communauté.

Jassman, médaillé d’or en basketball en fauteuil roulant aux Jeux paralympiques de Londres 2012, a démontré ses prouesses dans le gymnase ce matin à l’Université Mount Royal en compagnie des co-équipiers des Calgary Grizzlies, un club local de basketball en fauteuil roulant.

Daniel, champion du monde de para-triathlon qui vise ses premiers Jeux quand le sport fera ses débuts à Rio, était aussi présent pour passer du temps avec Petitclerc et les partisans locaux.

« Nous sommes reconnaissants d’avoir un excellent réseau de soutien aux niveaux national et communautaire, » a dit Daniel. « Le mouvement paralympique continue de grandir et c’est parce que plus de Canadiens sont derrière nos athlètes et les encouragent. »

Petitclerc parcourt le pays cette année pour promouvoir le sport et les athlètes paralympiques sur la route de Rio. La tournée dans huit villes a débuté le mois dernier à Ottawa. Les Jeux paralympiques auront lieu du 7 au 18 septembre 2016.

« À seulement sept mois des Jeux paralympiques de Rio, il est excitant de rencontrer nos athlètes de haute performance qui mettent tout en oeuvre dans leur quête du podium »,  a dit Petitclerc, quintuple paralympienne qui a gagné 21 médailles aux Jeux dans une brillante carrière en courses en fauteuil roulant. « Stefan, Chad et tous nos espoirs pour Rio sont d’impressionnants ambassadeurs et des modèles pour tous les Canadiens. »

Jassman accompagne Petitclerc toute la journée, avec des visites en après-midi dans une école et chez des commanditaires ainsi qu’à une activité de collecte de fonds de la Fondation paralympique canadienne.

« Merci à la communauté pour un accueil aussi chaleureux et enthousiaste aujourd’hui, ainsi que le soutien constant», a dit Jassman. « Cela fait une grosse différence, en tant qu’athlète quand vous participez aux Jeux, de savoir que le Canada est derrière vous. »

La troisième étape de la tournée sur la route de Rio aura lieu le 9 février à Halifax, en N.-É.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos du Comité paralympique canadien : www.paralympique.ca

-30-

 

Alison Korn
Gestionnaire senior, relations de presse et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:

www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics

Tags: