La toute première Coupe féminine internationale de hockey sur luge du CIP sera présentée dans le 6e tournoi annuel de hockey sur luge de la Coupe Cruisers à Brampton, en Ontario.

le 28 octobre, 2014

Source: Cruisers Sports pour les handicapés physiques

BRAMPTON, Ont. – le 28 oct. 2014 - Cruisers Sports pour les handicapés physiques présentera la toute première Coupe féminine internationale de hockey sur luge du CIP dans le cadre de son 6e tournoi annuel de hockey sur luge de la Coupe Cruisers du 7 au 9 novembre à l’aréna South Fletchers de Brampton, en Ontario.

Le hockey sur luge du CIP, l’organisme international de régie, a un objectif stratégique de développer le sport féminin et vise développer et implanter un premier championnat du monde pour les femmes avant les Jeux paralympiques d’hiver de 2022.

«La Coupe féminine internationale de hockey sur luge du CIP est le tout premier tournoi de hockey sur luge féminin sanctionné internationalement au monde et, en tant que pays dominant sur la glace, nous sommes fiers que notre compétition sera le catalyseur pour la croissance et la sensibilisation pour le hockey international féminin», a dit Ken Hall, directeur d’hockey sur luge des Cruisers Sports for the Physically Disabled.

Le tournoi féminin inclura les équipes du Canada, des É.-U. et d’Europe.

En tout, le tournoi de cette année présentera 37 équipes composées de plus de 700 athlètes qui s’affronteront dans quatre catégories compétitives (Junior, Intermédiaire C, Intermédiaire B, élite) venant de partout sur le globe.

Les joueurs nationaux masculins du Canada et des É.-U. s’affronteront dans la catégorie élite, incluant 10 médaillés de bronze de Sotchi 2014 de l’équipe paralympique canadienne: Graeme Murray, Brad Bowden et Adam Dixon avec les Bears d’Elmvale; Billy Bridges, Kevin Rempel, Karl Ludwig et Anthony Gale avec les Cruisers All Blacks; et Ben Delaney, Tyler McGregor et Greg Westlake avec les Sledgehammers d’Ottawa.

-30-

Plus de détails:

Chris Gee
647-206-7381
cgee@selfmgmt.com

 

Tags: