Lakatos, Dupont et Whitehouse gagnent l'or aux Jeux parapanaméricains

le 13 août, 2015

TORONTO (le 13 août 2015) - Alexandre Dupont et sa femme Ilana Dupont, de Clarenceville, au Québec, ont combiné leurs forces pour remporter trois médailles en athlétisme, jeudi, et chacun aura quelque chose pour se vanter quand ils rentreront à la maison.

 Alexandre Dupont a remporté une des trois médailles d’or du Canada avec une victoire au 800m T54 masculin en fauteuil roulant.  Dupont a terminé en 1:40,67 minute pour obtenir la victoire devant son coéquipier Josh Cassidy, de Port Elgin, en Ontario, deuxième en 1:41,18.

 La course initiale a été marquée par un accident qui a forcé un nouveau départ plus tard dans la soirée.

« Je suis heureux de ma course », a dit Dupont. « Je pense que j’ai montré que je suis le numéro un ici dans cette épreuve.»

 « Je suis heureux du nouveau départ », a dit Cassidy. « Vous voulez avoir une course dans laquelle personne n’a d’accident.  Alex avait une bonne position dans les deux courses et a terminé en force, donc bien mérité pour lui»

 Une des autres médailles d’or en athlétisme du Canada a été remportée par Kyle Whitehouse, de London, en Ontario, au 200m T38. Whitehouse a réussi un record des Jeux en 23,66 secondes dans la finale qui regroupait huit coureurs pour obtenir son deuxième podium des Jeux.

 Brent Lakatos, de Dorval, au Québec, a entrepris la journée avec une victoire au 800m T53 en fauteuil roulant pour obtenir sa deuxième médaille d’or cette semaine. Il visera le tour du chapeau dans le 400m vendredi.

 Ilana Dupont n’a pas gagné de médaille d’or, mais elle est montée deux fois sur le podium. Elle a obtenu la médaille d’argent au 200m T53 en fauteuil roulant et Jessica Frotten, de Whitehorse, a terminé troisième. Dupont a ajouté une médaille de bronze au 800m T53.

 « Je suis vraiment excitée d’être sur le podium avec Jessica » a dit Dupont. « Elle est quelqu’un qui s’est améliorée au cours des années et j’espérais vraiment que nous partagerions un moment comme celui-ci.»

 « Je suis super heureuse d’être sur le podium avec Ilana, elle est quelqu’un que j’admire beaucoup en course,»  a dit Frotten.

Tags: