Lakatos vise une autre médaille d’or aux championnats du monde de para-athlétisme

le 20 juillet, 2017

LONDRES (Athlétisme Canada) Mené pas les deux victoires de Brent Lakatos, Le décompte de médailles du Canada est demeuré à cinq (deux d’or et trois de bronze) à la suite des épreuves de mercredi (19 juillet) aux championnats du monde de para-athlétisme de l’IPC.

Mercredi, Guillaume Ouellet, de Victoriaville, au Québec, troisième au 5000m plus tôt cette semaine, a participé à la finale du 1500 mètres masculin T13. Ouellet s’est classé huitième avec son meilleur temps de la saison en 3:59,10. 

Dans la finale suivante sur la piste, Diane Roy, de Lac-des-Aigles, au Québec, a franchi la ligne d’arrivée en huitième place dans la finale du 800 mètres féminin T54. Plus tard, Ilana Dupont, de Saskatoon, en Saskatchewan, a poursuivi la série de huitièmes places en 1:01,22 dans la finale du 400 mètres féminin T53.

Dans les sections de qualification de mercredi, Brent Lakatos, de Dorval, au Québec, s’est qualifié pour la finale du 800 mètres T53 jeudi soir. Même s’il s’est classé deuxième dans la première section, Lakatos semble prêt à viser une troisième médaille d’or. 

George Quarcoo, de Toronto, a couru un record personnel de 23,19 dans sa ronde préliminaire du 200 mètres masculin T12. Quarcoo a raté par deux places sa qualification pour la ronde suivante. Alex Dupont, de Clarenceville, au Québec, Isaiah Christophe, de Brampton, en Ontario, et Curtis Thom, de Mississauga, en Ontario, ont tous participé aux rondes préliminaires du 400 mètres masculin T54, mais ne se sont pas qualifiés pour la finale.

Également cette semaine, Alister McQueen, de Calgary, et Ness Murby, de Salt Spring Island, en C.-B., ont gagné une médaille de bronze chacun au javelot F44 masculin et F11 féminin.