Le Canada complète la Coupe du monde para-nordique de l’IPC avec sept médailles

le 29 janvier, 2018

OBBERIED, Allemagne – Le Canada n’est pas monté sur le podium lors de la dernière journée de compétition dans une Coupe du monde para-nordique, dimanche, mais cela ne l’a pas empêché de produire une impressionnante performance de sept médailles dans la compétition qui a duré toute la semaine.

Avec les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang qui auront lieu dans un peu plus d’un mois, les skieurs canadiens ont remporté deux médailles d’or, trois d’argent et deux de bronze.

Les deux médailles d’or ont été remportées par le champion paralympique à 10 reprises Brian McKeever, de Canmore, en Alberta. Avec son guide Graham Nishikawa, de Whitehorse, ils ont terminé premiers dans le demi-fond masculin et le ski de fond de vitesse pour la déficience visuelle. McKeever en a aussi ajouté une d’argent en longue distance.

Les deux autres médailles d’argent du Canada ont été remportées par Mark Arendz, d’Hartsville, dans l’Î.P.-É., en demi-fond de ski de fond debout masculin et en biathlon.

Les médaillés de bronze ont été Collin Cameron, de Sudbury, en Ontario, en ski de fond de vitesse assis masculin, et Emily Young, de Vancouver, en demi-fond de ski de fond debout féminin.