Le Canada demeure invaincu au championnat des Amériques de rugby en fauteuil roulant

le 7 septembre, 2017

ASUNCION, Paraguay – Le Canada a une fiche parfaite de 4-0 au championnat des Amériques de rugby en fauteuil roulant.

Après deux victoires faciles mardi, les Canadiens ont défait la Colombie 58-41 et le Brésil 50-45 pour provoquer un duel au sommet dans le tournoi à la ronde contre les É.-U. jeudi à midi 30 (HE). Le Canada affrontera ensuite l’Argentine plus tard jeudi à 17h45.

Le Canada et les É.-U. sont à égalité au premier rang dans le tournoi à la ronde et la Colombie est troisième à 2-2, le Brésil et l’Argentine sont à 1-2 et le Chili et le Paraguay à 0-3. Les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le championnat du monde de l’an prochain.

La diffusion en direct est disponible à: https://www.youtube.com/channel/UC-vz-GKUzwdabBbEXmGeLbg

Ben Delaney brille dans un match du camp de sélection de para-hockey sur glace

CALGARY – Ben Delaney (Ottawa, Ont.) a inscrit deux buts, les deux dans des unités spéciales, et Canada Blanc a remporté une victoire de 3-2 contre Canada Rouge, mercredi soir, au camp de sélection de l’équipe nationale du Canada de para-hockey sur glace.

Les gardiens ont dominé les premières 20 minutes. Dominic Larocque, de Canada Blanc, (Québec, Qué.) a repoussé les 11 lancers auxquels il a fait face, tandis que Corbin Watson, de Canada Rouge, (Kingsville, Ont.) a effectué cinq arrêts pour garder le match sans but.

Les deux équipes affronteront la Corée du Sud jeudi.

Hockey Canada a invité 29 joueurs pour participer à sa Mise en valeur de septembre et son camp de sélection au Markin MacPhail Centre, du 2 au 9 septembre 2017.

Un alignement de 20 joueurs sera choisi à la fin de la Mise en valeur de septembre et la procédure d’évaluation se poursuivra alors que l’alignement sera réduit à 17 joueurs qui seront choisis pour viser la médaille d’or pour leur pays aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang, en Corée du Sud, en mars prochain.

Alignements canadiens: https://www.hockeycanada.ca/en-ca/team-canada/men/sledge/2017-18/selection-camp/stats/team-rosters