Le Canada gagnent deux médailles de bronze, les femmes se qualifient pour Rio

le 15 août, 2015

Le Canada a gagné les médailles de bronze en volleyball assis masculin et féminin, vendredi, aux Jeux parapanaméricains. De plus, les Canadiennes ont mis leur nom dans le chapeau pour les Jeux paralympiques de Rio.

« Nous visions Rio », a dit Felicia Shafiq, de Burnaby, après que l’équipe féminine canadienne ait défait Cuba 25-8, 25-7, 25-7. « Nous étions déterminées à vaincre Cuba et je vais montrer cette médaille de bronze à tout le monde. »

Shafiq a été la meilleure marqueuse du Canada avec 17 points. Shacarra Orr, de Jaffray, en C.-B., en a ajouté 13 et Heidi Peters, d’Edmonton, 12.

« Les émotions, présentement, sont difficiles à décrire », a dit Orr. « Il y a eu un moment dans ma vie lors duquel je pensais que je ne rejouerais plus jamais et ici j’irai à Rio avec l’équipe que j’aime et le sport que j’aime. »

Dans le match pour la médaille de bronze masculine, le Canada a pris la mesure de la Colombie 28-26, 25-17, 25-18 au grand plaisir de la grosse foule pro-canadienne au Parapan Am Field House à Scarborough. Doug Learoyd a dirigé l’attaque canadienne avec 13 points. Jose Rebelo, de Montréal, et Jamoi Anderson, de Toronto, en ont ajouté neuf chacun.

« Nous avons présenté tout un effort dans ce tournoi », a dit Anderson. « Nous avons joué à fond et nous sommes heureux de rentrer chez-nous avec une médaille. La foule a été fantastique. Quand nous tirions de l’arrière par quelques points elle nous a remontés. 

 

Team Canada Press office

Corey Beard | Marc Dorion

Tel. 416-957-3530

Email: media@paralympic.ca

 

Tags: