Le Canada grimpe au 3e rang de la Coupe des Nations parasnowboard

le 9 février, 2018

Kelowna, C.-B. – Le Canada a eu de quoi à sourire durant la dernière journée de compétition aux finales de coupe du monde World Para Snowboard Big White 2018 alors que l’équipe nationale a monté à la 3e marche du podium de la coupe des Nations de Para Snowboard. Michelle Salt (Calgary, AB) a aussi obtenu une 3e place  au classement global Banked Slalom de la catégorie membre inférieur-1.
 
Les classements de la coupe des Nations sont calculés en ajoutant les pointages de coupe du monde de chaque athlète d’un pays individuel à travers les deux disciplines de Para Snowboard, le Para Snowboardcross et le Banked Slalom. Pour le Canada, c’est la première fois qu’elle se retrouve à l’intérieur du top 3 de la coupe des nations.
 
« C’est incroyable que notre travail ardu ait porté fruit. Pour être honnêtes, nous étions tellement concentrés sur notre processus que le résultat est venu comme une surprise », a dit Mark Fawcett, Entraîneur en chef de l’équipe canadienne de Para Snowboard. « Je crois qu’à Canada Snowboard nous avons fourni ces athlètes avec des environnements d’entraînement exceptionnel et stimulant, pour qu’ils puissent performer à leur mieux. C’est ça notre plus grand accent. Quand on se concentre sur le processus, les résultats suivent ».
 
Michelle Salt a terminé la saison de Coupe du Monde de Banked Slalom en bonne forme, avec une 4e place assurant qu’elle se retrouvait sur la 3e marche du podium du classement global de Banked Slalom dans la catégorie membre inférieure 1 - femmes.