Le Canada perd une décision de 3-1 contre l’Argentine en football à 7 aux Jeux parapanaméricains

le 8 août, 2015

 

Football 7-a-side

TORONTO – Samuel Charron, d’Ottawa, a été le marqueur du Canada dans une défaite de 3-1 contre l’Argentine, samedi, en football à sept, aux Jeux parapanaméricains. C’était le premier match de la ronde d’ouverture pour les deux équipes.

L’Argentine a pris les devants 2-0 dans la première demie sur des buts de Mariano Cortes dans la quatrième minute et Rodrigo Lunin en temps supplémentaire. 

Mais les Canadiens, appuyés par une foule enthousiaste aux Pan Am/Parapan Am Field à l’Université de Toronto, avaient le vent dans les voiles en deuxième demie. Ils ont dominé les 15 premières minutes marquées par le but de Charron, qui s’est échappé du côté gauche pour tirer hors de portée du gardien argentin Gustavo Nahuelquin.

« Je n’ai jamais joué devant une foule comme cela et marquer ce but a été une sensation irréelle pour moi», a dit Charron, âgé de 17ans, un des quatre joueurs de moins de 20 ans d’Équipe Canada0. « Ils nous ont donné beaucoup d’énergie. »

Mais le but de Mariano Morana à la 56e minute a brisé le momentum canadien.

Trevor Stiles, de Victoria, qui a été brillant dans le filet en première demie, a ensuite joué à l’avant dans la deuxième, dit que le Canada a quelque chose sur quoi bâtir pour son prochain match, dimanche.

« J’ai des émotions partagées », a ajouté le vétéran Trevor Stiles, qui a joué gardien de but dans la première demie et à l’avant dans la deuxième. « Je crois que nous méritions mieux. Nous aurions pu gagner, mais ils ont capitalisé sur nos erreurs.»

 Les joueurs en football à 7 ont de la paralysie cérébrale ou un désordre neurologique semblable. Il n’y a pas de règlement de hors-jeu et les matches durent 60 minutes (30 par demie). Il y a quatre classes et chaque côté doit maintenir un alignement avec des joueurs de différents niveaux de déficience.

Dans l’autre match, samedi, le Brésil a défait le Vénézuela 7-0.

Dimanche, le Canada affrontera les É.-U. à 11h, après le match Vénézuela contre Argentine à 9h.

Le Canada doit gagner la médaille d’or pour se qualifier pour les Jeux paralympiques de 2016.

 

Tags: