Le Canada subit une défaite crève-coeur au rugby en fauteuil roulant

le 12 août, 2015

David Wilsie

TORONTO- (le 12 août 2015) – Dans un des matches de rugby en fauteuil roulant les plus excitants de récente mémoire, le Canada a subi une défaite serrée de 60-59 contre les É.U. en deuxième prolongation aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015. Le Canada affrontera maintenant le Brésil demain pour obtenir une place dans le match pour la médaille d’or et une chance de revanche.

« Les matches comme ceci se jouent sur de petites erreurs », a dit l’entraîneur-chef Kevin Orr. « Vous ne pouvez pas faire de petites erreurs à ce niveau et cela nous a coûté. »

Le Canada a eu une avance jusqu’à trois points dans la première demie alors que les Américains, conduits par Chuck Aoki et Josh Wheeler, éprouvaient de la difficulté à déjouer la défensive canadienne. Une faute technique de Zak Madell dans le troisième quart, toutefois, a fait changer le momentum. Dans le quatrième quart, quelques erreurs coûteuses canadiennes ont de nouveau permis aux Américains de niveler la marque.

Le Canada s’est donné une avance rapide dans la première prolongation, mais juste quand le Canada semblait s’approprier la victoire dans la dernière seconde, il a commis un revirement. Dans la deuxième prolongation les Américains ont gagné la mise au jeu et marqué les premiers. Le Canada n’a pas pu forcer un revirement et revenir dans le match.

Après le match le co-capitaine Trevor Hirschfield a louangé les efforts de l’équipe.

« Je pense que nous avons bien joué, mais nous avions le momentum et n’avons pas pu le garder », a-t-il dit. « Quand vous êtes sur le terrain, vous devez jouer gros et c’est ce que nous devons faire en demi-finale et en finale. »

Le Canada affrontera le Brésil en demi-finale demain à 17h45 au Centre sportif de Mississauga.

Tags: