Le Canadien Mark Arendz met la main sur la médaille d’or en Coupe du Monde de biathlon CIP à Canmore

le 18 décembre , 2013

 CANMORE, Alta.— Mark Arendz du Canada s’est payé un cadeau de Noël anticipé, sous forme d’une médaille d’or remportée mardi au para-biathlon, dans un événement de Coupe du Monde CIP à Canmore, Alta.

Arendz, de Springton, IPE, a bâti sur sa médaille d’argent en compétition de moyenne distance dimanche par une victoire sur sa propre piste au Centre des sports nordiques de Canmore, mettant 43:11.2 sur les 15 bornes de ski en catégorie masculine debout. Arendz a manqué un seul de ses coups sur quatre arrêts de tir.

«Il y avait beaucoup de vent, donc le tir a été intéressant, mais je suis très satisfait,» a indiqué Arendz. «C’est beau, aborder les fêtes avec un couple de nouvelles médailles.»

Initialement, le jeune Canadien, 23 ans, pensait qu’il avait gagné sa deuxième médaille d’argent consécutive, mais il est monté à la plus haute marche du podium quand les officiels ont disqualifié le Russe Vladislav Lekomtcev, dont l’entraîneur était entré dans le pas de tir pour donner des conseils à son athlète.

«C’est une grosse violation dans notre sport, mais j’ai été surpris quand on a dit que j’étais le vainqueur,» a remarqué Arendz. «La saison est très bien partie. Je me sais capable de gagner, mais le sprint de cette fin de semaine m’a vraiment ouvert les yeux. Je suis content que les résultats voulus se soient produits en fin de compte.»

Le Russe Aleksandr Pronkov a terminé au deuxième rang en 45:14.5 (0+1+0+2). Le Norvégien Nils-Erik Ulset a skié vers la médaille de bronze en 48:18.5 (1+0+2+1).

Au cours de cette semaine, plus de 110 athlètes représentant 12 pays sont venus à Canmore, Alberta concourir aux six compétitions de Coupe du Monde du Monde du Comité International Paralympique. C’est la première fois dans l’histoire du sport que Canmore accueille une Coupe du Monde CIP. 

Pour en savoir plus et pour accéder aux résultats complets, veuillez visiter le site web de l’événement au www.albertaworldcup.com.

Ski de Fond Canada est l’organisme de régie du sport de ski de fond au Canada. Sport et passe-temps d’hiver par excellence, le ski de fond attire la participation de plus d’un million de Canadiens et Canadiennes chaque année. Les 58 000 membres de Ski de fond Canada incluent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs et skieuses de tous les âges et de tous les niveaux de compétence, incluant les membres des équipes nationales de ski et des équipes de ski Para-Nordique. Avec l’appui généreux de ses partenaires d’entreprise – Haywood Securities Inc., AltaGas, Canadien Pacifique et Statoil – ainsi que le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À Nous le Podium, Ski de fond Canada développe des champions et des championnes des Jeux olympiques, des Jeux paralympiques, et de tournée internationale. Pour en savoir plus sur Ski de fond Canada, visitez notre site Internet au www.cccski.com