Le Canadien Stefan Daniel gagne la médaille d’or dans la Coupe du monde de paratriathlon à Edmonton

le 31 juillet, 2017

EDMONTON – Stefan Daniel a surmonté le retard à cause d’une crevaison dans la portion de cyclisme de la course pour gagner la médaille d’or, le vendredi 28 juillet, dans la Coupe du monde de paratriathlon qui a eu lieu dans la capitale de l’Alberta.

Daniel, médaillé d’argent aux Jeux paralympiques à Rio l’an dernier, a terminé en une heure, 00 minutes et quatre secondes, plus de cinq minutes devant George Peasgood, d’Angleterre. Viana Carlos Rafael, du Brésil, a terminé troisième en 1:07:06.

« Heureux d’avoir gagné chez-nous hier soir et d’avoir survécu à la crevaison » a écrit Daniel dans Tweeter après sa victoire dans la catégorie PTS5.

Peasgood menait par 22 secondes devant le Canadien de 20 ans après la portion de natation de la course. Mais Daniel a gagné la portion de cyclisme par le même écart malgré la crevaison, mettant la table pour un duel dans la course à pied. Daniel, qui est né avec les mains botes bilatérales radiales, a été dominant dans les 10 derniers kilomètres pour remporter la médaille d’or.

Jon Dunkerley, d’Ottawa, le frère du coureur paralympique Jason Dunkerley, a terminé quatrième dans la course masculine de déficience visuelle et Jessica Tuomela, de Waterloo, en Ontario, une ancienne paranageuse de l’équipe nationale, a terminé quatrième dans la course féminine de déficience visuelle.