Le Championnat du monde féminin de basketball en fauteuil roulant 2014 captive le public en ligne, au canada et dans le monde entier

le 28 juillet, 2014

2014 Women's World Wheelchair Basketball Championships

(Le 28 juillet 2014 - TORONTO, ONT.) Un mois s’est écoulé depuis que l’équipe canadienne a remporté la médaille d’or, au Championnat du monde féminin de basketball en fauteuil roulant 2014, qui s’est déroulé au Mattamy Athletic Centre, à Toronto, Ont. L’hôte, Basketball en fauteuil roulant Canada, a le plaisir d’annoncer que l’événement a connu, en ligne, un succès record retentissant.

L’événement marquant a généré plus de 38 millions d’impressions médiatiques avec couverture médiatique multiplateforme au Canada, y compris la couverture en ligne, la presse écrite, la télédiffusion et la radiodiffusion. Des points saillants quotidiens sur vidéo ont été offerts par l’intermédiaire de SendtoNews, attirant 2,3 millions de spectateurs.

Plus de 71 000 personnes de 71 pays ont écouté la diffusion sur le Web du championnat du monde, alors que les 44 matchs ont été diffusés en continu en direct au moyen des plates-formes en ligne de CBC Sports et SportsCanada.tv. Ce chiffre représente une augmentation de 400 pour cent du nombre de spectateurs en comparaison du Championnat du monde féminin des moins de 25 ans, organisé par Basketball en fauteuil roulant Canada, en 2011.

Basketball en fauteuil roulant Canada a dépassé ces chiffres repères précédents, pour le nombre de spectateurs, étant donné que plus de 20 000 personnes ont visité le site Web officiel de l’événement, à l’adresse 2014wheelchairbasketball.com, pour regarder les matchs et prendre connaissance des nouvelles et des résultats les plus récents. Au cours d’une période d’un mois, autour des dates de l’événement, le site Web a enregistré plus de 60 000 visites, plus que le double consigné antérieurement.

« Nous sommes ravis d’élever le profil de ces athlètes d’élite et d’établir un contact avec les partisans du basketball en fauteuil roulant, au Canada et dans le monde entier », a déclaré Wendy Gittens, directrice du tournoi. « Nous nous efforçons constamment de sensibiliser davantage le public au sport et au plus grand mouvement paralympique et nous sommes impatients d’accroître davantage l’auditoire mondial, en route vers les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux paralympiques de 2016 à Rio. »

La page Facebook de Basketball en fauteuil roulant Canada a enregistré 631 nouveaux partisans qui ont permis de franchir le seuil des 8 000 mentions « j’aime » et plus de 17 500 utilisateurs ont consulté le contenu sur Facebook.

Les athlètes, les entraîneurs et les partisans du monde entier se sont engagés envers l’événement sur Twitter en utilisant le mot-clic #2014wcbasketball, dans leurs gazouillis, plus de 5 800 fois.

Un contenu vidéo exclusif et les points saillants des matchs ont attiré plus de 18 000 spectateurs aux canaux YouTube de Basketball en fauteuil roulant Canada et du Comité international paralympique.

L’équipe canadienne a remporté la cinquième médaille d’or au championnat du monde de l’histoire de l’équipe et obtenu un septième classement digne du podium à l’événement. L’Allemagne a été médaillée d’argent tandis que les Pays-Bas ont gagné la médaille de bronze.

Le tournoi a été le plus grand championnat du monde féminin de l’histoire, comptant des équipes de l’Australie, du Brésil, du Canada, de la Chine, de la France, de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, du Japon, du Mexique, des Pays-Bas, du Pérou et des États-Unis.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter 2014wheelchairbasketball.com / #2014basketballfr.

 

-30-

 

À propos de l’événement

Basketball en fauteuil roulant Canada a accueilli le Championnat du monde féminin de basketball en fauteuil roulant 2014, du 20 au 28 juin 2014, au Mattamy Athletic Centre, à Toronto, Ont. L’événement de la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant (I.W.B.F.), comptant 12 équipes, a représenté le plus important championnat du monde féminin de l’histoire du sport.

 

Contacts pour le média:

Jody Kingsbury
Gestionnaire, marketing et communication
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 204
jkingsbury@wheelchairbasketball.ca

Courtney Pollock
Coordonnatrice, communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 203
cpollock@wheelchairbasketball.ca