Le Comité paralympique canadien célèbre la proclamation que 2015 sera l'Année du sport au Canada

le 16 octobre, 2014

OTTAWA, le 16 octobre 2014 - Le Comité paralympique canadien est heureux de la proclamation aujourd'hui par Son Excellence le Très Honorable David Johnston, Gouverneur Général du Canada, que 2015 sera l'Année du sport au Canada.

L'activité d'aujourd'hui sur la Colline parlementaire a présenté l'allumage de la flamme cérémonielle pour les Jeux d'hiver du Canada de Prince George 2015 - une des principales compétitions dans l'année du sport - et une précieuse occasion de développement pour les jeunes athlètes.

«Félicitations au Conseil des Jeux du Canada et à la ville de Prince George pour l'allumage de la flamme qui, je sais, sera un signal d'inspiration pour les athlètes en développement de notre pays,» a dit Karen O'Neill, DH du Comité paralympique canadien. «L'Année du sport fera la promotion de la position du Canada en tant que pays sportif dominant et soulignera le pouvoir du sport pour améliorer les vies de tous les Canadiens.»

L'Année du sport au Canada est une démarche pancanadienne proactive visant à célébrer le rôle que le sport joue dans notre pays et à encourager les Canadiens à faire du sport afin d'en retirer tous les avantages. Au cours de cette année, des activités et célébrations sportives mettront en valeur les avantages que procure le sport à tous les Canadiens.

Le Comité paralympique canadien a hâte avec beaucoup d'anticipation à l'Année du sport au Canada, en particulier aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 qui auront lieu du 7 au 15 août 2015.

« Nous sommes très excités par l'occasion pour Toronto d'accueillir les meilleurs Jeux parapanaméricains de l'histoire et pour Équipe Canada d'avoir la chance de concourir en sol local,» a dit O'Neill. « Avec les 15 sports en jeu à Toronto qui sont aussi des qualifications pour les Jeux paralympiques de Rio 2016, les Jeux parapanaméricains 2015 présenteront les meilleurs athlètes des Amériques et des Caraïbes.

«Présenter les Jeux à Toronto sera une occasion de soulever la sensibilisation pour le mouvement paralympique dans les Amériques comme les Jeux paralympiques de Londres 2012 l'ont fait en Europe.»

En 2015, des communautés de partout au Canada auront l'honneur d'accueillir plusieurs compétitions nationales et internationales de grande envergure, dont le Championnat mondial de hockey junior de la Fédération internationale de hockey sur glace, à Toronto et Montréal; les 25es Jeux du Canada à Prince George (Colombie-Britannique); la Coupe du monde féminine de la FIFA Canada 2015; ainsi que les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, qui rassembleront plus de 10 000 athlètes et entraîneurs de l'Amérique à Toronto et dans la région du Golden Horseshoe.

Pour plus d'information sur la proclamation de 2015 comme l'Année du sport au Canada, rendez-vous à: http://tinyurl.com/lv4eesa 

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d'information, visitez www.paralympique.ca 

 

-30-

 

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec:

Alison Korn
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca