Le Comité paralympique canadien et Fasken Martineau annoncent un nouveau partenariat

le 2 mars, 2015

À titre de partenaire juridique officiel du Comité paralympique canadien, Fasken Martineau soutiendra le mouvement paralympique au moyen de son expertise juridique et d’initiatives de financement

Fasken Martineau logo with CPC

OTTAWA ET TORONTO – 2 mars 2015 - Le Comité paralympique canadien (le « CPC ») et Fasken Martineau sont fiers d’annoncer leur nouveau partenariat, par lequel le cabinet d’avocats agira à titre de partenaire juridique officiel du CPC jusqu’en 2018.

Fasken Martineau est un cabinet d'avocats chef de file à l'échelle internationale en droit des affaires et en litige qui compte six bureaux au Canada. Dans le cadre de ce partenariat, Fasken Martineau fournira ses services juridiques et son expertise au CPC, et organisera pour ce dernier des activités de financement dans ses bureaux de Toronto, de Montréal, de Calgary, de Vancouver, d’Ottawa et de Québec. Le volet de parrainage de ce partenariat s’inscrit dans l’engagement de Fasken Martineau auprès des communautés partout au Canada, en participant à des activités caritatives, en siégeant à des conseils et à des comités, et en organisant des activités de financement pour des organismes de bienfaisance.

« Il s’agit d’un partenariat important pour Fasken Martineau. Nous sommes fiers de soutenir le mouvement paralympique canadien et le Comité paralympique canadien de manière significative, au moyen de services juridiques et d’activités de financement. Leurs valeurs s’harmonisent étroitement avec les nôtres, soit l’excellence, la diversité et l’inclusion », a indiqué Peter Feldberg, associé directeur du cabinet chez Fasken Martineau. « C’est avec enthousiasme que nous encourageons nos athlètes alors qu’ils se préparent pour les Jeux parapanaméricains de 2015 qui auront lieu à Toronto cet été, ainsi que les Jeux paralympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro, et les Jeux paralympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang ».

« Grâce à ce partenariat avec Fasken Martineau, la puissance de la marque paralympique a le potentiel d’être mise en évidence davantage auprès des sociétés canadiennes », a ajouté Gaétan Tardif, le président du Comité paralympique canadien. « Nous sommes très heureux d’accueillir Fasken Martineau au sein de notre équipe et de collaborer avec notre nouveau partenaire afin de continuer de faire croître le mouvement paralympique canadien ».

Outre les services juridiques offerts par Fasken Martineau, ce partenariat permettra d’importantes activités de financement pour le mouvement paralympique canadien, et une sensibilisation accrue de la marque paralympique auprès des sociétés canadiennes. En juillet 2014, le CPC s’est vu attribuer le prix de la propriété sportive par excellence 2014 au Forum de la commandite canadienne. Il s’agit de la première fois que le CPC reçoit cette distinction créée en 2012 par Ipsos Reid et TrojanOne, ce qui témoigne de la sensibilisation en croissance rapide et de la valeur de la marque paralympique au Canada.

Au sujet de Fasken Martineau

Fasken Martineau est un cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale en droit des affaires et en litige qui compte plus de 770 avocats dans ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du cabinet à l’adresse suivante : www.fasken.com.

Au sujet du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du CPC à l’adresse suivante : www.paralympique.ca

-30-

Jean-François Lévesque
Directeur, Marketing et développement des affaires
Fasken Martineau
514-397-7614
Cell.: 514-889-5704
jflevesque@fasken.com

Alison Korn
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Cell. : 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Cell. : 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien :
www.paralympic.ca 
www.facebook.com/CDNParalympics 
www.twitter.com/CDNParalympics 
www.youtube.com/CDNParalympics