Le Comité paralympique canadien félicite Justin Trudeau et le parti Libéral pour sa campagne électorale couronnée de succès

le 20 octobre, 2015

Justin Trudeau and Olympic & Paralympic athletes

OTTAWA, le 20 octobre 2015 – À la suite de l’élection fédérale d’hier soir, le Comité paralympique canadien veut féliciter Justin Trudeau et le parti Libéral pour avoir dirigé une campagne couronnée de succès.

« Félicitations à Justin Trudeau et le parti Libéral pour leur victoire dans une élection très excitante », a dit Gaétan Tardif, président du Comité paralympique canadien. « Nous croyons fortement dans le parti Libéral, qui a montré un intérêt de longue date dans investir dans le sport et la santé. Nous visons travailler avec le nouveau Ministre du Patrimoine et le Ministre du Sport, pour continuer de développer des occasions pour les Canadiens de toutes les capacités pour faire du sport. »

Carla Qualtrough« Je veux aussi féliciter la nageuse paralympique et avocate des droits humains Carla Qualtrough, qui a gagné dans la circonscription de Delta, en C.-B. Je sais que les différentes expériences et l’engagement envers l’excellence de Carla lui seront très utiles dans son nouveau rôle. »

Qualtrough est la première paralympienne à être élue sur la scène fédérale au Canada. Nageuse ayant une déficience visuelle, elle a représenté le Canada aux Jeux paralympiques de Séoul en 1988 et de Barcelone en 1992, gagnant trois médailles.

Au lendemain des Jeux parapanaméricains couronnés de succès de Toronto 2015 – dans lesquels le Canada s’est classé deuxième dans le décompte total des médailles – le Comité paralympique canadien vise avec beaucoup d’anticipation les prochains Jeux paralympiques d’été à Rio en 2016, le Jeux paralympiques d’hiver à PyeongChang en 2018, et après.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca

 

-30-

 

Alison Korn
Gestionnaire senior, relations de presse et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:

www.paralympic.ca 
www.facebook.com/CDNParalympics 
www.twitter.com/CDNParalympics 
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics