Le Comité paralympique canadien félicite la nouvelle présidente du COC Tricia Smith

le 22 novembre, 2015

Tricia Smith

OTTAWA, le 22 nov. 2015 – Le Comité paralympique canadien est heureux de féliciter Tricia Smith, une dirigeante sportive respectée sur la scène internationale, rameuse olympique et avocate accomplie, qui a été élue plus tôt aujourd’hui présidente du Comité olympique canadien.

« Au nom du Comité paralympique canadien, nous félicitons Tricia alors qu’elle débute sa présidence », a dit Gaétan Tardif, le président du Comité paralympique canadien. « Tricia apporte un leadership inclusif et positif au mouvement olympique canadien. Ses décennies d’expérience dans le sport et le droit sont inégalées. Elle place toujours les athlètes et les entraîneurs en avant et croit fortement dans le pouvoir positif du sport.

« Nous avons hâte à la collaboration continue avec nos vis-à-vis olympiques, pour travailler ensembles à renforcer le système sportif canadien, soutenir nos athlètes dans leur route vers le podium et stimuler le rêve dans la prochaine génération de champions. »

Smith est quadruple olympienne et a gagné une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 1984. Une propriétaire d’entreprise et avocate couronnée de succès, elle possède 30 ans d’engagement dans le Comité olympique canadien, elle est membre du Conseil international d’arbitrage pour le sport et est présidente de la commission féminine de la FISA (Fédération internationale des sports d’aviron). Elle a rempli deux mandats comme vice-présidente du Comité olympique canadien.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca

 

-30-

 

Alison Korn
Gestionnaire senior, relations de presse et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

 

Suivez le Comité paralympique canadien:

www.paralympic.ca 
www.facebook.com/CDNParalympics 
www.twitter.com/CDNParalympics 
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics