Le Comité paralympique canadien félicite le gouvernement de l’Ontario pour le lancement d’ON joue

le 24 novembre, 2015

Le 24 nov. 2015 – OTTAWA – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a lancé un nouveau plan de sport pour aider plus d’Ontariens à faire du sport et à y exceller.

ON joue bâtit sur une solide base existante des organisations, programmes et investissements sportifs. Il reconnaît les nombreuses manières par lesquelles le sport organisé peut être bon pour les gens et les collectivités, des avantages pour la santé de l’activité physique aux avantages économiques d’organiser des compétitions majeurs.

« Cela est un suivi exceptionnel et un héritage étendu des Jeux panaméricains/parapanaméricains 2015. Le plan de sport bâtit sur et améliore le système sportif actuel et la capacité en Ontario de créer un cheminement solide et accessible pour tous les athlètes, entraîneurs et officiels. Nous avons hâte de travailler avec l’Ontario dans ce projet excitant pour augmenter le niveau des occasions dans le sport pour les Ontariens qui vivent avec un handicap. »

- Karen O’Neill, DG du Comité paralympique canadien

 

-30-

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca

 

-30-

 

Alison Korn
Gestionnaire senior, relations de presse et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics