Le Comité paralympique canadien félicite le gouvernement du Canada pour son engagement constant envers le sport de haute performance

le 22 avril, 2015

Ottawa, ON (21 avril 2015) - La prochaine génération de vedettes paralympiques du Canada recevra une augmentation de financement pendant les quatre prochaines années. L'annonce en a été faite aujourd'hui par le Ministre des Finances Joe Oliver pendant sa présentation du Plan d'action économique du Canada 2015-16 qui incluait un investissement de 20 millions de dollars (5 millions $ par année) dans le sport de haute performance au cours de la période de quatre (4) ans commençant en 2016-17, à être égalé par le secteur privé.

« Nous sommes extrêmement reconnaissant d'avoir le soutien du gouvernement du Canada dans le développement de la prochaine génération d'athlètes paralympiques et, avec ce soutien, nous pourrons continuer de bâtir l'avenir solide du Canada dans le sport », a dit Gaétan Tardif, le président du Comité paralympique canadien. 

« C'est très encourageant de voir que notre gouvernement voit le sport comme un solide véhicule pour un style de vie plus sain, un changement social ainsi que son habileté pour unir et favoriser une grande fierté dans notre pays. »

« Nous investissons dans nos futurs athlètes et cela envoie un très fort message dans notre collectivité que les Canadiens apprécient le sport et continuent de soutenir nos athlètes alors qu'ils visent réaliser leurs rêves paralympiques. »

L'investissement ciblera un meilleur soutien pour les entraîneurs, l'amélioration des régimes quotidiens d'entraînement pour les athlètes, ainsi que les services de la science sportive et de la médecine sportive pour les athlètes d'élite prometteurs qui sont à entre 4 et 8 ans d'atteindre le succès du podium paralympique.

« Alors que nous sommes de plus en plus excités de célébrer l'année du sport en 2015 et d'accueillir les Amériques lors des plus gros Jeux panaméricains/parapanaméricains à Toronto cet été, une telle annonce ne peut seulement qu'ajouter à la détermination et à l'engagement de nos athlètes et de nos entraîneurs alors qu'ils se préparent pour les futurs Jeux paralympiques. »

L'investissement financier dominant du gouvernement du Canada dans le sport de haute performance a joué un rôle important dans le succès des athlètes paralympiques du Canada.

-30-

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec:

Alison Korn
Gestionnaire sénior, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca