Le Comité paralympique canadien félicite le quadruple nageur paralympique Donovan Tildesley qui prend sa retraite

le 9 mai, 2014

OTTAWA, le 9 mai 2014 – À la suite de l’annonce de sa retraite par le quadruple nageur paralympique Donovan Tildelsey, le Comité paralympique canadien veut le féliciter pour une carrière couronnée de succès qui l’a vue gagner deux médailles d’argent et trois de bronze aux Jeux paralympiques.

Donavan Tildelsey Photo

Tildesley, de Vancouver en C.B., a aussi gagné cinq médailles d’or aux Jeux para-panaméricains à Rio de Janeiro en 2007 et il a été le porte-drapeau du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Beijing en 2008.

Il détient toujours les records du monde des 800m libre, 1500m libre et 200m papillon dans une piscine de grandeur olympique et celui du 200m libre en petit bassin (25m) dans la catégorie S11 pour les nageurs de déficience visuelle.

«Au nom du Comité paralympique canadien, félicitations à Donovan pour son impressionnante carrière qui s’est étendue de Sydney 2000 à Londres 2012,» a dit Gaétan Tardif, président du Comité paralympique canadien. En plus de ses réalisations dans la piscine, Donovan est un excellent meneur et un ambassadeur pour le sport paralympique. Un des nombreux exemples de son esprit sportif inclusif a été quand il a sauté dans la piscine avec la personnalité de la télévision Rick Mercer pour faire découvrir à Mercer la paranatation. Nous souhaitons à Donovan bonne chance dans ses futurs projets et nous l’invitons à continuer dans un rôle actif pour promouvoir le sport paralympique et être un mentor pour notre prochaine génération d’athlètes.»

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu’ils s’impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d’information, visitez www.paralympique.ca

-30-

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec:

Alison Korn
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard

Directeur exécutif, communications et marketing

Comité paralympique canadien

Tél.: 613-569-4333 poste 224

Cell.: 613-725-4339

mrichard@paralympic.ca

 

Suivez le Comité paralympique canadien:

www.paralympic.ca

www.facebook.com/CDNParalympics

www.twitter.com/CDNParalympics

www.youtube.com/CDNParalympics