Le Comité paralympique canadien félicite les récipiendaires de l'ACAFS 2015

le 21 janvier, 2016

Karen O'Neill

OTTAWA – le 21 janvier 2016 – Le Comité paralympique canadien félicite, aujourd’hui, la nomination de la DG Karen O’Neill et d’autres dirigeantes sportives dans la liste des femmes les plus influentes de 2015 de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes du sport et de l’activité physique (ACAFS).

Il y a aussi une forte présence paralympique dans le nouveau Mur d’influence de l’ACAFS 2015, reconnaissant des femmes qui ont eu une influence constante dans le sport au Canada et qui ont été dans la liste cinq fois ou plus. Toutes les femmes honorées aujourd’hui ont eu un impact important dans leur domaine d’expertise et sont des modèles pour les générations futures.

Le mouvement paralympique canadien a continué d’avancer cette année sous le leadership d’O’Neill, avec une concentration et un travail soutenus sur devenir un pays paralympique dominant au monde. Travaillant avec les membres et les partenaires du Comité paralympique canadien, O’Neill et son équipe se sont concentrés sur bâtir un service et un soutien solides pour les athlètes et les entraîneurs en préparation pour les Jeux parapanaméricains de Toronto 2015; ainsi que sur l’implantation de nouveaux projets ciblant l’identification des athlètes, de meilleurs environnements d’entraînement, du soutien d’entraîneurs et des programmes pour aider plus de personnes ayant un handicap à s’impliquer dans le sport.

Outre O’Neill, les femmes impliquées dans le mouvement paralympique qui ont été reconnues pour leur leadership et leurs réalisations en 2015 incluent:

Chantal Petitclerc, chef de mission, Jeux paralympiques de Rio 2016
Carla Qualtrough, Ministre du Sport et des Personnes handicapées

  • Lorraine Lafrenière, DG, Association canadienne des entraîneurs
  • Anne Merklinger, DG, À Nous le podium
  • Sue Hylland, présidente et DG, Conseil des Jeux du Canada
  • Kelly Murumets, présidente et DG de Tennis Canada
  • La nageuse Aurélie Rivard, qui a gagné deux titres mondiaux en 2015 ainsi que six médailles d’or et une d’argent aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015

Liste complète des récipiendaires: http://www.caaws.ca/les-femmes-dinfluence-de-lacafs-2/?lang=fr

« Au nom du Comité paralympique canadien, nous félicitons toutes les récipiendaires, spécialement celles impliquées dans l’avancement du mouvement paralympique », a dit Gaétan Tardif, le président du Comité paralympique canadien. « L’an dernier a été une année du sport phénoménale au Canada et alors que nous nous dirigeons maintenant vers Rio 2016 et après, je veux particulièrement remercier Karen qui apporte un leadership constant au Comité paralympique canadien. »

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 27 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca

 

-30-

 

Alison Korn
Gestionnaire senior, relations de presse et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:

www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics