Le Comité paralympique canadien gagne le prix de la propriété par excellence du sport amateur

le 11 juillet, 2014

OTTAWA, Ont., le 11 juillet 2014 – Le Comité paralympique canadien (CPC) est enchanté d’avoir gagné le prix de la propriété par excellence du sport amateur 2014 au Forum de la commandite canadienne plus tôt aujourd’hui.

La mention est la première fois que le CPC gagne le prix prestigieux créé en 2012 by Ipsos Reid et TrojanOne – et souligne la sensibilisation rapidement grandissante et la valeur de la marque paralympique au Canada.

«Avec les Jeux paralympiques de Vancouver 2010 qui ont été le catalyseur et ce qui a suivi à Londres 2012 et Sotchi 2014, nous avons connu un plus grand engagement, une plus grande activation et plus de revenus de partenaires et de commanditaires, en plus de la reconnaissance grandissante de nos athlètes et de notre marque dans les médias et chez tous les Canadiens, » a dit François Robert, directeur exécutif, partenariats, du Comité paralympique canadien. « Sotchi en particulier a été un bond exponentiel dans l’activation et la promotion des partenariats, soutenus par un nouveau consortium de diffusion paralympique canadien.

« Nous sommes aussi reconnaissants envers nos partisans, ainsi qu’envers tous nos athlètes de niveau mondial, qui sont au coeur de ce succès. Effectivement, nos athlètes et leurs réalisations remarquables ont motivé nos partenaires et nos commanditaires pour fournir leur soutien et retirer de la valeur de leur affiliation avec le mouvement paralympique au Canada.»

Pour obtenir une liste complète des partenaires et commanditaires du Comité paralympique canadien, veuillez visiter: paralympique.ca/partenaires-et-commanditaires.

«La vision du Comité paralympique canadien est d’être le pays paralympique dominant au monde, » a ajouté Gaétan Tartif, le président du Comité paralympique canadien. « Nous avons hâte à la route vers Rio, qui inclut les Jeux para-panaméricains de Toronto 2015 et les Jeux paralympiques de Rio 2016, où nous viserons fournir une valeur sans précédent à nos partenaires et à nos commanditaires à chaque pas – et après.»

En 2012, Ipsos Reid et TrojanOne se sont associés pour une nouvelle étude avant-gardiste – la propriété par excellence du Canada – établissant une «mesure de valeur» et découvrant les sept principaux moteurs de la relation émotionnelle entre les Canadiens et les entreprises qui commanditent les propriétés qu’ils aiment le plus.

Pour y parvenir, l’étude a utilisé une rigoureuse méthodologie en plusieurs étapes, incluant: une recherche et des consultations secondaires détaillées pour identifier 513 propriétés canadiennes qui ont été réduites à 100 en fonction d’une série de critères stricts; des groupes de discussion en profondeur avec des administrateurs de commanditaires et de propriétés pour identifier les principaux moteurs de la valeur dans la commandite, et un sondage à la grandeur du pays des Canadiens pour évaluer et classer les propriétés.

Pour obtenir plus d’information sur les prix de la propriété par excellence du Canada, veuillez visiter: www.canadiansponsorshipforum.com/about/mvp-canadas-most-valuable-property/

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu’ils s’impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d’information, visitez www.paralympique.ca

-30-

Pour obtenir plus d’information ou organiser une entrevue, veuillez communiquer avec:

Alison Korn
Gestionnaire sénior, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca 
www.facebook.com/CDNParalympics 
www.twitter.com/CDNParalympics 
www.youtube.com/CDNParalympics