LE COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE D'ANNONCE PUBLIQUE POUR LES JEUX DE TORONTO 2015

le 1 juillet, 2015

"LES JEUX SONT DURS, MAIS LES ATHLÈTES SONT FAITS FORTS" #PARAFORTS

Les Jeux sont durs, mais les athlètes sont faits forts | #PARAFORTS

OTTAWA (1er juillet 2015) - Le Comité paralympique canadien lance sa campagne d'annonce publique (AP), aujourd'hui, pour l'équipe parapanaméricaine de Toronto 2015. L'activité a lieu dans le cadre des festivités du 1er juillet sur la Colline Parlementaire à Ottawa. 

La campagne multiplateforme intitulée: « Les Jeux sont durs, mais les athlètes sont faits forts », est produite par l'agence partenaire BBDO Toronto et présente l'intensité des sports paralympiques et l'endurance des para-athlètes canadiens par leurs histoires uniques et variées.

« La campagne est un véritable reflet de notre marque et des solides traits des athlètes paralympiques de niveau mondial », a dit Martin Richard, directeur exécutif des communications et du marketing du Comité paralympique canadien. « Nous sommes ravis de partager les puissantes histoires de nos athlètes et d'impliquer les Canadiens par une grande variété de médias, dont la télévision, la radio, les journaux, et plateformes numériques. Non seulement découvrirez-vous l'endurance de nos athlètes dans et hors du terrain, mais aussi vous pourrez tester vos habiletés à une de nos activations expérimentales dans la région de Toronto et les partager dans les médias sociaux en utilisant #PARAFORTS. »

Cliquez ici pour voir l'AP de 60 secondes: http://youtu.be/4_0nRpHbXR8

Cliquez ici pour écouter l'AP de la radio: http://bit.ly/1T3bRI2  (Disponible en anglais seulement)

L'AP de télévision vous conduit dans l'aventure du para-cycliste de Calgary Jaye Milley tandis que les annonces de la radio soulignent ce qu'il faut pour être un athlète d'élite en natation, en rugby et en athlétisme. Une grande variété d'annonces imprimées, d'une pleine page de revue à un panneau grand format, vous donnera un aperçu de la forte forme athlétique de nos para-athlètes.

De plus, une série de court métrage pour le web présentant plusieurs athlètes de différents sports seront lancés chaque jour à compter du 1er juillet.  http://paralympique.ca/paraforts (voir le calendrier ci-dessous)

Cliquez ici pour voir le court métrage de Jaye Milley: http://youtu.be/E0rYrEladBQ

« Je crois que cette campagne générera beaucoup d'excitation parmi les Canadiens pour notre équipe parapanaméricaine. Sachant que tout le pays encouragera nos athlètes les inspirera pour réussir d'excellentes performances aux Jeux à Toronto », a dit Elisabeth Walker-Young, la chef de mission d'Équipe Canada et une nageuse paralympique à la retraite.

« Les amateurs de sports de partout au pays se préparent à vivre un été des plus palpitants en cette Année du sport du Canada. Dans moins d'un mois, les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015 commenceront, » a déclaré L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).  «Ce sera une occasion sans précédent de faire connaître nos meilleurs para-athlètes aux Canadiens ainsi que la force du mouvement paralympique au Canada. L'histoire personnelle de nos athlètes des Jeux parapanaméricains ne manquera pas d'inspirer et d'encourager les Canadiens, quelle que soit leur capacité, à faire du sport et de l'activité physique. J'invite tous les Canadiens à se tenir au fait des Jeux, que ce soit en assistant à des compétitions, en les regardant sur les ondes de CBC et de Radio-Canada, ou en utilisant les médias sociaux. »

 Les athlètes d'Équipe Canada mettent présentement la touche finale à leur préparation pour les Jeux parapanaméricains qui auront lieu à Toronto du 7 au 15 août 2015.

COURT MÉTRAGE - LANCEMENT

ATHLÈTE

VILLE D'ORIGINE

SPORT

DATE DE DIFFUSION

Jaye Milley

Calgary, AB

Para-cyclisme

1er juillet

Aurélie Rivard

Montréal, QC

Para-natation

2 juillet

Ian Kent

Eastern Passage, N.-É.

Tennis de table

3 juillet

Benoit Huot

Montréal, QC

Para-natation

4 juillet

Tracey Ferguson

Markham, ON

Basketball en fauteuil roulant

5 juillet

Brent Lakatos

Dorval, QC

Para-athlétisme

6 juillet

Austin Hinchey

Edmonton, AB

Volleyball assis

7 juillet

Doug Ripley

New Westminster, C.-B.

Goalball

8 juillet

Becky Richter

Saskatoon, SK

Para-athlétisme

9 juillet

Karen Van Nest

North Bay, ON

Para-tir à l'arc

10 juillet

Priscilla Gagné

Sarnia, ON

Para-judo

11 juillet

Zak Madell

Okotoks, AB

Rugby en fauteuil roulant

12 juillet

Shelley Gautier

Toronto, ON

Para-cyclisme

13 juillet

Joel Dembe

Hamilton, ON

Tennis en fauteuil roulant

14 juillet

Janet McLachlan

Vancouver, C.-B.

Basketball en fauteuil roulant

15 juillet

Marco Dispaltro

St-Jérôme, QC

Boccia

16 juillet

 

-30-

 

Pour obtenir plus de renseignements:

Louis Daignault, Coordonnateur, Communications
Tél.: 613.569.4333 poste 237
Cell.: 613.297.1455
l
daignault@paralympic.ca

Martin Richard, directeur exécutif, Communications et marketing
Tél. 613.569.4333 poste 224
Cell.: 613.725.4339
mrichard@paralympic.ca

 

Tags: