Le Comité paralympique canadien reçoit un don de 30 000$ de la Fondation Milos Raonic pour soutenir le parasport

le 10 février, 2015

Photo credit / crédit photo : Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital Foundation

OTTAWA – le 10 fév. 2015 - Le Comité paralympique canadien (CPC) est honoré et reconnaissant d’annoncer qu’il est le récipiendaire d’un don de 30 000 $ de la Fondation Milos Raonic pour aider plus d’enfants ayant un handicap à s’impliquer dans les sports.

Les fonds serviront à la création d’une ressource innovatrice numérique de parasport du CPC. La ressource aidera les parents canadiens, les professionnels de la santé, de l’éducation, du sport et du loisir à avoir accès à des activités et des plans de cours et à des fournisseurs, selon le lieu, l’âge, le genre d’handicap et les préférences sportives, pour améliorer l’intégration des enfants ayant un handicap dans la programmation des sports existants.

La Fondation Milos Raonic exploite des ressources pour soutenir les enfants désavantagés et a été établie en 2012 par la vedette du tennis canadien.

« Le Comité paralympique canadien veut remercier Milos Raonic et sa Fondation pour ce don très généreux qui arrive au bon moment », a dit Karen O’Neill, DG du Comité paralympique canadien. « Le développement de cette ressource en ligne a le potentiel d’élever beaucoup le niveau de sensibilisation sur les occasions dans le sport et d’avoir un impact sur des milliers d’enfants à travers le Canada »

Raonic a récemment gagné le prix Lionel Conacher pour la deuxième année de suite en tant qu’athlète masculin de l’année du Canada. En 2014, à Wimbledon, il est devenu le premier Canadien à atteindre les demi-finales en simple masculin dans un tournoi du Grand Chelem. Raonic est le joueur canadien classé le plus haut de l’ère ouverte.

Le mandat de la Fondation Milos Raonic est de soutenir les projets qui visent diminuer les barrières économiques, physiques et autres qui peuvent nuire à l’intégration complète de tous les enfants dans les vies de leurs collectivités.

« Nous sommes très heureux de remettre ce don au Comité paralympique canadien et d’aider à rendre possible plus de participation dans le parasport, » a dit Raonic. « Cela est une excitante occasion d’avoir un impact positif sur les vies d’enfants canadiens ayant un handicap en fournissant une route directe pour les aider à atteindre leur plein potentiel. »

 

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu’ils s’impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d’information, visitez www.paralympique.ca

 

À propos de la Fondation Milos Raonic

Établie en 2012, la Fondation Milos Raonic exploite des ressources pour soutenir les enfants désavantagés. En particulier, la fondation soutiendra les projets qui visent diminuer les barrières économiques, physiques et autres qui peuvent nuire à l’intégration complète de tous les enfants dans les vies de leurs collectivités. La fondation est officiellement enregistrée comme une fondation privée auprès de l’Agence du revenu du Canada. Milos Raonic est le joueur de tennis canadien classé le plus haut dans l’histoire de l’ère ouverte. Pour obtenir plus d’information, visitez: www.milosraonicofficial.com

 

-30-

 

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec:

Austin Nunn
Gestionnaire, Milos Raonic
austin@austinnunn.com

Alison Korn
Gestionnaire senior, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca 
www.facebook.com/CDNParalympics 
www.twitter.com/CDNParalympics 
www.youtube.com/CDNParalympics

 

https://www.facebook.com/MilosRaonicOfficial
https://twitter.com/milosraonic