Le consortium médiatique de diffusion paralympique canadien gagne le prix des médias de l’IPC pour la couverture de Rio 2016

le 7 septembre, 2017

ABU DHABI, ÉAU – Le 7 sept. 2017 – Le consortium médiatique de diffusion paralympique canadien a gagné le prix des médias paralympiques 2017 dans la catégorie de diffusion pour sa couverture des Jeux paralympiques de Rio 2016.

Le prix est remis par le Comité international paralympique au diffuseur de télévision ou de radio qui a présenté la couverture de la plus haute qualité et la plus dynamique de Rio 2016.

Le modèle unique du consortium a vu le Comité paralympique canadien acquérir les droits de diffusion nationale et numériques pour les Jeux paralympiques et assembler et diriger une équipe vedette pour raconter les histoires des athlètes canadiens et de leurs performances sportives. Les partenaires du consortium médiatique incluaient CBC/Radio-Canada, Sportsnet, Yahoo! Sports, AMI, SendtoNews, Videogami et Facebook Canada.

Le consortium a fourni un nombre sans précédent de plus de 1200 heures de couverture pendant les Jeux paralympiques de Rio 2016 dans les diverses plateformes, dont la diffusion télévisée et numérique, à un auditoire de plus de 10,2 millions de personne, représentant une augmentation de 208% par rapport à Londres 2012 et joignant près de 29% des Canadiens.

« Le Comité paralympique canadien et toutes les personnes impliquées sont enchantés du succès de ce nouveau concept qui met la table pour un modèle de diffusion de l’avenir », a dit Martin Richard, directeur exécutif, communications et marque du Comité paralympique canadien. « Travaillant ensembles comme partenaires individuels et collectivement, la barre a été haussée à tous les niveaux. Cela a été un privilège de diriger et d’innover par ce modèle avant-gardiste, changeant comment le sport paralympique est couvert au Canada, grâce à la merveilleuse couverture de niveau mondial par nos partenaires médiatiques, à l’investissement de nos commanditaires corporatifs et au soutien des amateurs canadiens. Merci à nos athlètes d’être si ouverts pour partager leurs histoires. »

Les actifs de production et de marketing ont été entièrement financés par de nouvelles ventes de commandites entièrement dirigées par le Comité paralympique canadien. Les partenaires de diffusion incluaient: CIBC, Air Canada, Petro-Canada, Canadian Tire, Sport Check et Bell Canada.

« En plus d’atteindre des performances records dans les plateformes de nos partenaires médiatiques, le modèle du consortium nous a permis de beaucoup augmenter notre base d’amateurs et d’augmenter la sensibilisation pour le mouvement paralympique », a ajouté Richard. « Tandis que nous nous préparons pour les prochains Jeux de PyeongChang 2018, Tokyo 2020 et après, et alors que le portrait médiatique continue d’évoluer, nous continuerons d’innover et de nous adapter alors que nous exploitons le modèle du consortium avec nos partenaires pour présenter les réalisations des paralympiens à tous les Canadiens. »

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