LE CPC ASSISTE AU SÉMINAIRE DES CHEFS DE MISSION POUR LES JEUX PARA-PANAMÉRICAINS DE TORONTO 2015

le 31 octobre, 2014

Le séminaire pour les chefs de mission des Jeux para-panaméricains de Toronto 2015, cette semaine, a fourni l’occasion de parler avec le comité organisateur de Toronto à propos de domaines importants dans la préparation pour les Jeux.

Photo: Elisabeth Walker Young et Stephanie Dixon

Présents pour Équipe Canada il y avait la chef de mission Elisabeth Walker-Young, la chef de mission adjointe Stephanie Dixon et du personnel des Jeux du CPC. Ils ont visité les installations, participé à des réunions et fait des contacts avec des collègues internationaux des Jeux.

«Le séminaire des chefs de mission a été un succès pour Équipe Canada et tous les pays visiteurs», a dit Walker-Young. «Nous sommes extrêmement fiers d’être vus comme des meneurs dans cette région des Amériques. Tous ont été impressionnés par les installations qui seront un héritage pour  Toronto et le sport au Canada.»

Il y a 28 comités nationaux paralympiques dans le Amériques. Hier soir, le CPC a organisé une réception pour tous les chefs de mission présents, les représentants des CNP et les partenaires du CPC  à l’hôtel Sheraton Centre.

«Des Jeux couronnés de succès ne peuvent avoir lieu sans un excellent travail d’équipe», a dit la DG du CPC, Karen O’Neill. «Je sais qu’ensembles nous pouvons continuer à faire avancer le mouvement paralympique, vers les Jeux de Toronto et après.»

Les Jeux para-panaméricains de Toronto 2015 auront lieu du 7 au 15 août 2015 et présenteront 1608 athlètes de 28 pays participants à 15 sports. On s’attend à ce qu’Équipe Canada envoie une équipe d’environ 200 athlètes et s’est établi un objectif de terminer parmi les trois premiers pays dans le décompte total des médailles.