Le joueur de para-hockey sur glace Brad Bowden est nommé athlète ambassadeur de PARALYMPIENS RECHERCHÉS à Toronto le 26 novembre

le 17 novembre, 2017

TORONTO – Le vétéran joueur étoile de para-hockey sur glace Brad Bowden, un espoir pour les Jeux paralympiques d’hiver 2018 en mars prochain, est l’athlète ambassadeur pour PARALYMPIENS RECHERCHÉS du Comité paralympique canadien (CPC).

L’activité, co-organisée avec l’Institut canadien de sport Ontario (ICSO), aura lieu le 26 novembre de 9h à 13h à l’ICSO situé au Centre sportif panaméricain de Toronto.

PARALYMPIENS RECHERCHÉS est un excitant programme conçu pour identifier les futurs athlètes paralympiques potentiels. C’est une activité d’une journée qui offre aux personnes ayant un handicap la chance de tester leurs habiletés et de découvrir quels sports paralympiques leur conviennent le mieux.

« Un objectif de Paralympiens Recherchés est de trouver des athlètes qui ont un solide potentiel pour produire rapidement des performances sur le podium aux niveaux national ou international et de soutenir quiconque vient à Paralympiens Recherchés pour avoir accès à des occasions sportives appropriées, comme locales ou de clubs, » a dit Jenny Davey, gestionnaire, cheminements paralympiques pour le CPC.

Les participants âgés de 14 à 35 ans qui ont un handicap physique ou une déficience visuelle peuvent venir à PARALYMPIENS RECHERCHÉS. Les participants peuvent, ou non, avoir de l’expérience sportive antérieure, mais doivent être intéressés à découvrir pour quel sport paralympique ils peuvent être admissibles et avoir beaucoup de potentiel.

Ils peuvent aussi rencontrer et obtenir des conseils de Bowden, un des joueurs étoiles légendaires de para-hockey sur glace du Canada. Il a inscrit le but gagnant et obtenu deux passes pour conduire le Canada à une victoire de 3-0 contre la Norvège pour remporter la médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014. Il a été le joueur par excellence du tournoi des Jeux paralympiques de 2010 et il a aidé le Canada à gagner la médaille d’or aux Jeux de 2006 à Turin.

L’inscription est gratuite et peut se faire à paralympic.ca/paralympian-search.

OÙ: Institut canadien de sport Ontario (ICSO)/Centre sportif panaméricain de Toronto (CSPAT) 875 ave. Morningside,  bureau 100, Toronto, ON M1C 0C7

QUAND: Le dimanche 26 novembre 2017 – 9h à 13h

MÉDIA: Brad Bowden est disponible pour des entrevues dans la semaine avant l’activité. Veuillez communiquer avec Esther Madziya, coordonnatrice, relations avec les médias, Hockey Canada, 403.519.5754, emadziya@hockeycanada.ca, pour organiser une entrevue. Les médias peuvent aussi assister à l’activité le dimanche.

INSCRIPTION: paralympic.ca/paralympian-search

L’activité est organisée par le CPC en partenariat avec l’Institut canadien de sport Ontario (ICSO).

 

-30-

Pour obtenir plus de renseignements

 

Louis Daignault

Coordonnateur, communications

Comité paralympique canadien

Cell.: 613-297-1455

Courriel: ldaignault@paralympic.ca

Laura Albright
Gestionnaire, communications et activités
Centre canadien de sport Ontario
Tél.: 416-596-1240 Ext. 238 | Cell.: 416-801-4778
Courriel: lalbright@csiontario.ca