Le paralympien Josh Vander Vies fera une présentation spéciale à une école de Vancouver

le 5 mai, 2015

Le médaillé de bronze de Londres fera une annonce sur ses plans futurs

Josh Vander Vies

VANCOUVER, le 5 mai 2015 – Josh Vander Vies, un médaillé de bronze à Londres 2012 en boccia et un des conférenciers les plus dynamiques du mouvement paralympique canadien, fera une apparition spéciale dans une école de Vancouver le jeudi 7 mai dans le cadre de la Semaine scolaire paralympique du Comité paralympique canadien 2015. Josh Vander ViesSa présentation inclura une annonce sur ses plans futurs.

Né – comme il le dit – sans bras, sans jambes et sans limites, Vander Vies voyage à travers le monde en faisant de la compétition de sport d’élite et en transmettant aux publics le message que tous les obstacles peuvent être surmontés. Vander Vies est aussi diplômé en droit et une figure dominante dans le sport canadien en tant que président d’AthlètesCAN, l’association des athlètes de l’équipe nationale du Canada.

Deux fois paralympien (2004 et 2012), Vander Vies a gagné une médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Londres 2012 en double avec son coéquipier Marco Dispaltro ainsi qu’une médaille de bronze individuelle aux Jeux parapanaméricains de Guadalajara 2011. Il détient un baccalauréat avec une double majeure en sciences politiques et en français de l’Université Western Ontario et un diplôme de droit de l’Université de la Colombie-Britannique.

QUOI:                                       

Présentation dans une école de Josh Vander dans le cadre de la semaine scolaire paralympique 2015.
Vander Vies fera une annonce sur ses plans futurs.

QUAND ET OÙ:                   

le jeudi 7 mai 2015. 11h00 – midi 30
École Norma Rose Point
5488 Ortona Rd, Vancouver, C.-B. V6T 1S2

QUI:                                           

Josh Vander Vies, médaillé paralympique de bronze en boccia à Londres 2012

CONTACT DE L’ÉCOLE:    

Adrienne Longworth, professeur (604-713-5950)

À propos de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) est un organisme national axé sur l’athlète administrant et régissant les occasions de sport visant les athlètes ayant une infirmité motrice cérébrale et handicaps connexes. L’ACSPC et sers partenaires provinciaux collaborent en tant que force proactive pour faciliter le développement d’occasions de sport équitable et juste pour nos athlètes. L’ACSPC est l’organisme sportif national qui régit le sport paralympique qu’est la boccia.

 

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca

 

-30-

 

Sabrina Wilkinson
Coordonnatrice du marketing et des communications
Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux
Téléphone: (613) 748-1430 x3
Cell.: (613) 276 5667
sabrina@ccpsa.ca

Alison Korn
Gestionnaire supérieure, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:

www.paralympic.ca 
www.facebook.com/CDNParalympics 
www.twitter.com/CDNParalympics 
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics

Tags: