Le sommet paralympique des médias pour Rio 2016 est un vif succès

le 9 décembre , 2015

Josh Cassidy

Des vedettes établies et de nouveaux visages se sont combinés pour offrir aux principaux médias canadiens des histoires exceptionnelles d’athlètes lors du sommet paralympique des médias du CPC pour Rio 2016 qui a eu lieu cette semaine à Toronto.

L’activité de deux jours, les 8 et 9 décembre, a débuté avec des entrevues consécutives pour 17 athlètes dans toutes les plateformes aux quartiers généraux de CBC sur la rue Front – dont la radio, la télévision, en ligne, les médias sociaux, des documentaires, en français et des portraits. La journée a aussi fourni aux médias des démonstrations sportives, des vidéos et des photos d’action au Centre sportif Mattamy, sur la surface de jeu et dans la salle de conditionnement.

Priscilla Gagne Trevor Hirschfield Alison Levine

La deuxième journée a présenté un groupe varié de médias qui se sont installés partout dans le Centre sportif Mattamy, passant toute la journée à effectuer des entrevues individuelles pour apprendre à connaître les athlètes en profondeur.

Les athlètes qui ont participé au sommet incluaient: la judoka Priscilla Gagné, le joueur de volleyball assis Austin Hinchey, les joueurs de basketball en fauteuil roulant Cindy Ouellet, Janet McLachlan, David Eng, Nik Goncin et Bo Hedges; Zak Maddell, Trevor Hirschfield et Cody Caldwell, du rugby en fauteuil roulant; les joueurs de boccia Marco Dispaltro et Alison Levine; la coureuse et lanceuse en fauteuil roulant Becky Richter, le coureur en fauteuil roulant Josh Cassidy, le lanceur Jason Roberts et les athlètes sur piste Jason Dunkerley et son guide Josh Karanja.

On calcule que plus de 280 entrevues ont été effectuées avec les athlètes au cours des deux jours du sommet des médias. Merci à toutes les personnes impliquées pour leur participation enthousiaste pour aider à  bâtir la sensibilisation sur la route de Rio.

Jason Dunkerley & Josh Karanja  Jason Roberts  Austin Hinchey