Le Toronto Pan Am Sports Centre présentera les essais olympiques et paralympiques de natation 2016

le 12 juin, 2014

Le Toronto Pan Am Sports Centre (TPASC) Inc. est heureux d’annoncer qu’il présentera les essais olympiques et paralympiques de natation 2016, organisés par Natation Canada. Les essais, qui auront lieu en mars 2016, seront la première compétition sportive de haute performance de l’héritage qui est un résultat de la construction d’infrastructures pour les Jeux panaméricains et para-panaméricains 2015.

La compétition réunit plusieurs partenaires importants, incluant la ville de Toronto, Toronto Tourism et l’Université de Toronto Scarborough, où le TPASC est situé. «C’est la première de plusieurs compétitions présentées pour les athlètes et le sport de haute performance à Toronto, dit le professeur Ira Jacobs, président du TPASC et doyen de la faculté de kinésiologie et d’éducation physique à l’Université de Toronto. Nous sommes fiers d’être l’installation pour les essais olympiques et paralympiques de Natation Canada et de présenter les habiletés et le sens sportif de toutes les aptitudes.»

«Les essais olympiques et paralympiques de natation n’ont lieu qu’à tous les quatre ans et sont sans aucun doute notre principale compétition nationale, a dit le CD de Natation Canada, Ahmed El-Awadi. Le Toronto Pan Am Sports Centre accueillera certains des meilleurs au monde l’an prochain et nous sommes honorés de poursuivre cet héritage en présentant les meilleurs nageurs du Canada dans cette installation de première classe.»

Le Toronto Pan Am Sports Centre représente le plus gros investissement jamais fait dans le développement du sport amateur au Canada. Copropriété de la ville de Toronto et de l’Université de Toronto Scarborough, le TPASC a été établi en partenariat avec le gouvernement du Canada et la province de l’Ontario. Le TPASC sera le site de plusieurs compétitions pour les Jeux panaméricains et para-panaméricains 2015, incluant toutes les compétitions aquatiques.

«Le TPASC est l’installation d’entraînement et de compétition de haute performance la plus élite au pays, dit Bob Singleton, directeur de la gestion, du Toronto Pan Am Sports Centre. Nous sommes excités de présenter cette compétition et d’améliorer la réputation de la ville et de la région de Toronto comme destination de niveau mondial et meneuse dans les installations sportives.»
 
Pour obtenir plus d’information, communiquez avec:
Bob Singleton
Directeur de la gestion
Toronto Pan Am Sports Centre
416-283-5222
rsingleton@tpasc.ca 

Nathan White
Gestionnaire des communications
Natation Canada
613-866-7946
nwhite@swimming.ca