L’équipe canadienne de hockey sur luge est prête pour le tout premier championnat pan-pacifique

le 24 mars, 2016

Sledge hockey

L’équipe nationale canadienne de hockey sur luge conclura sa saison 2015-16 au tout premier championnat pan-pacifique de l’IPC qui aura lieu du 29 mars au 2 avril au HarborCenter, à Buffalo, N.Y.

Les Canadiens affronteront la Corée du Sud, Équipe Pan-Pacifique (une équipe multinationale dominée par le Japon) et les États-Unis.

« Nous verrons ce tournoi comme un test final et les entraîneurs continueront de prendre des notes pour les mois et les saisons à venir », a dit l’entraîneur-chef du Canada, Ken Babey. « Ce sera une compétition de haut niveau et nous nous attendons à voir que le travail des derniers mois conduit au succès. Nous voulons terminer l’année sur une haute note. »

Le Canada entreprendra la compétition contre la Corée du Sud le mardi 29 mars à 15h HE. Il affrontera aussi les États-Unis le mercredi 30 mars à 19h HE et terminera sa ronde préliminaire contre Équipe Pan-Pacifique le vendredi 1er avril à 15h HE.

Les matches pour les médailles de bronze et d’or auront lieu le samedi 2 avril à 13h HE et 17h HE.

La couverture complète en direct du HARBORCENTER de Buffalo, New York, sera montrée à https://www.paralympic.org/Buffalo-2016 avec les résultats en direct.

Plus de renseignements: https://www.paralympic.org/news/first-ice-sledge-hockey-pan-pacifics-sch...

Les Canadiens acquièrent une précieuse expérience aux championnats du monde individuels de boccia 2016

Boccia

Aucun Canadien ne s’est qualifié pour la ronde éliminatoire aux championnats du monde individuels de boccia 2016 cette semaine à Beijing. Il y a malgré tout de l’excitation et de la sérénité avec ce qui s’en vient.

L’entraîneur-chef du Canada, Mario Delisle, dit: « Avec cinq mois avant les Jeux paralympiques et deux Omniums mondiaux encore, nous apprendrons de ceci. Nous travaillerons encore plus fort et plus concentrés. L’adversité que les athlètes ont traversée ici sera utile pour ce qui s’en vient. »

Histoires complètes: http://bocciacanada.ca/fr/

Les hommes canadiens ne se qualifient pas pour les Jeux paralympiques en volleyball assisSitting Volleyball

Le Canada a terminé sixième en volleyball assis masculin au tournoi intercontinental mondial de para-volley 2016, la qualification de la dernière chance pour l’équipe masculine canadienne qui a eu lieu à Anji, Huzhou, en Chine.

La Russie a décroché la seule place disponible en battant l’Ukraine dans la finale.

« Nous avons monté que nous pouvions tenir tête à plusieurs des meilleurs pays et notre contrôle du ballon a été solide pendant tout le tournoi », a dit Ian Halliday, le directeur de la haute performance de volleyball assis de Volleyball Canada. « Les gars ont éprouvé de la difficulté avec de la maladie pendant la compétition, mais ils rapporteront beaucoup de cette expérience. »

L’équipe féminine canadienne – qui s’est qualifiée pour Rio en remportant la médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains, a aussi terminé sixième en Chine.

« Chez les femmes, nos entraîneurs ont vraiment mis l’emphase sur cette compétition dans le cadre de la progression alors que nous continuons de nous préparer pour Rio », a dit Halliday. « Avec nos quatre nouvelles athlètes dans cet formation depuis les Jeux parapanaméricains, cette compétition a été une excellente occasion pour elles de voir un haut niveau de compétition contre des équipes que nous reverrons à Rio. »

Histoire complète: http://www.volleyball.ca/fr