L’équipe canadienne quad prête pour la Coupe du monde par équipe

le 22 mai, 2015

Source: Tennis Canada

L’équipe canadienne quad

L’équipe canadienne quad est arrivée à Antalya, en Turquie, et met la touche finale à sa préparation pour l’édition 2015 de la Coupe du monde par équipe BNP Paribas qui s’amorcera lundi au club Alibey Manavgat.

Composée de l’ex-numéro deux mondiale Sarah Hunter (Surrey, BC), du 26e Gary Luker (Stoney Creek, ON) et du 47e Rob Shaw (North Bay, ON), l’équipe espère se classer parmi le Top 5.

« Nous sommes ravis d’être de retour au club Alibey », mentionnait Luker. « Nous avons une très bonne équipe et nous nous attendons à une forte compétition. »

Parmi les pays favoris se trouvent la Grande-Bretagne, championne en titre, et les États-Unis.

« Le long vol et le trajet en autobus valaient la peine », commentait Shaw, qui participe à la Coupe du monde par équipe pour la première fois. « Les installations de tennis sont tout simplement magnifiques. Nous avons eu une bonne première journée d’entraînement pour nous habituer à la terre battue rouge et j’ai vraiment hâte que la compétition commence lundi. »

Le tirage qui déterminera les groupes du tournoi à la ronde sera effectué dimanche. Deux groupes de huit pays seront ainsi formés et les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux demi-finales. Le tournoi se déroulera du 25 au 31 mai.

La Coupe du monde par équipe BNP Paribas est l’équivalent de la Coupe Davis et de la Fed Cup pour les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Cette compétition comporte quatre catégories (hommes, femmes, quads et juniors) et a lieu chaque année dans un pays différent.