L’équipe de football à sept est choisie pour la mise en nomination pour les Jeux parapanaméricains de Toronto 2015

le 23 juillet, 2015

L'équipe de football à sept

(Le 23 juillet 2015 – OTTAWA, ONT.)  -- Canada Soccer est heureux d’annoncer les 14 joueurs choisis pour la mise en nomination pour représenter le Canada en football à sept aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 qui aura lieu du 7 au 14 août.

Les Canadiens viennent de terminer 10es aux championnats du monde à Londres. Ils ont compilé un dossier de trois victoires et trois défaites dans le tournoi et ont reçu plusieurs performances exceptionnelles, dont Trevor Stiles, de Victoria, qui a marqué les six derniers buts du Canada.

Le football à sept promet d’être une des compétitions les plus féroces aux Jeux parce que plusieurs des meilleurs pays viennent des Amériques, dont le Brésil, médaillé de bronze aux championnats du monde, les É.-U. et l’Argentine.

« Les joueurs et le personnel ont hâte à cette grande compétition et le fait que c’est chez-nous à Toronto en fait une occasion très excitante de concourir et de remporter une médaille chez-nous pour le Canada », a dit l’entraîneur-chef du Canada, Drew Ferguson.

« La compétition seras très serrée puisque trois des équipes que nous affronterons sont parmi les sept premières au monde, mais nous serons prêts pour nous battre pour une place sur le podium. C’est aussi une excellente occasion de promouvoir le football à sept ici au Canada. »

Les joueurs dans le football à sept ont de la paralysie cérébrale ou un état neurologique semblable. Il n’y a pas de règlement de hors-jeu et les matches durent 60 minutes (30 par demie). Il y a quatre classes et chaque côté doit maintenir un alignement avec des joueurs qui ont des niveaux différents de déficience.

« Notre équipe de football à sept montre une progression constante année après année », a dit la chef de mission Elisabeth Walker-Young. « Ce sera excitant de la voir affronter certaines des meilleures équipes au monde lors des Jeux. »

« Félicitations aux membres qui ont été nommés aujourd’hui dans l’équipe canadienne de football à 7 qui participera aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto. Nous avons hâte de nous inspirer de leurs performances alors qu’ils arboreront la feuille d’érable ici même au pays en cette Année du sport au Canada, »a dit L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports)

Les billets pour les Jeux panaméricains/parapanaméricains 2015 sont présentement en vente. La compétition parapanaméricaine de football à sept aura lieu au Terrain panaméricain/parapanaméricain à l’Université de Toronto. Les billets sont disponibles en ligne à TORONTO2015.org/tickets.

Avec un objectif de terminer parmi les trois premiers pays au décompte total des médailles, le Canada s’attend à envoyer environ 220 athlètes aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 du 7 au 15 août. La qualification est constante et l’équipe complète sera annoncée officiellement en juillet 2015.

Équipe Canada de FOOTBALL À SEPT 

Joueurs
(Nom, ville d’origine, position)

  • Damien Wojtiw, Etobicoke, Ont. gardien
  • Liam Stanley, Victoria, centre
  • Matt Gilbert, Ajax, Ont., défenseur
  • John Phillips, Tiny Beaches, Ont., défenseur
  • Samuel Charron, Ottawa, centre
  • Lucas Bruno, Calgary, défenseur
  • Dustin Hodgson, Vancouver, défenseur
  • Vito Proietti Montréal, avant
  • Trevor Stiles, Victoria, centre
  • Kyle Payne, Corner Brook, T.-N.L., défenseur
  • Matt Brown, Fraserville, Ont., défenseur
  • Nick Heffernan, London, Ont., défenseur
  • Cory Johnson, Strathmore, Alta., gardien
  • Joe Resendes, Port Moody, C.-B., gardien

Personnel de soutien:

  • Entraîneur-chef: Drew Ferguson
  • Entraîneur adjoint: Doug Lusk
  • Entraîneur des gardiens: Don Ferguson
  • Physiologue sportif: Donna Perry
  • Thérapeute sportif: Michelle Beckles

 

À propos de Canada Soccer

Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et ses partenaires, fournit un leadership dans la poursuite de l'excellence au soccer, tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. Canada Soccer s'efforce non seulement à mener le Canada à la victoire, mais elle encourage aussi les Canadiens à une passion à vie pour le soccer. Pour plus de détails concernant Canada Soccer et les horaires et résultats de ses équipes nationales, veuillez visiter le site Web officiel au canadasoccer.com.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca

-30-

 

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

LOUIS DAIGNAULT
Coordonnateur, communications et attaché de presse du football à sept
Comité paralympique canadien 
T (613) 569-4333 poste 237 | Cell. (613) 297-1455
ldaignault@paralympic.ca

 

Tags: