L’équipe masculine de volleyball assis du Canada remporte la médaille de bronze

le 31 octobre, 2017

L’équipe masculine de volleyball assis du Canada a défait le Costa-Rica 3-0 (25-4, 25-16, 25-12) pour remporter la médaille de bronze, aujourd’hui, aux championnats de volleyball assis de la zone panaméricaine de para-volley 2017 à Montréal.

Le Brésil a eu le dessus contre l’équipe masculine des États-Unis 3-1 pour gagner la médaille d’or – les deux équipes médaillées d’or et d’argent obtiennent des places pour le championnat du monde. Les équipes des troisième et quatrième places de ce tournoi espéreront se qualifier par les allocations des classements mondiaux.

« Malheureusement, nous n’avons pas obtenu le résultat que nous voulions à Montréal et c’est frustrant parce que nous étions vraiment confiants au début, a dit le membre de l’équipe masculine canadienne Austin Hinchey, qui a été nommé le meilleur serveur du tournoi. Cette compétition était importante pour nous, non seulement à cause de la place pour le championnat du monde qui était disponible, mais aussi comme occasion de jouer chez-nous au Canada, ce que nous n’avons pas eu depuis Toronto 2015. Cela étant dit, nous avons fait beaucoup de progrès dans cette compétition et nous continuerons de nous pousser pour nous améliorer. Nous apprécions tout le soutien des organisateurs à Montréal, du Comité paralympique canadien, de Volleyball Canada, et du Défi sportif cette semaine ».

Chez les femmes, les É.-U. ont battu le Brésil 3-0 pour gagner la médaille d’or. Le Canada était la troisième équipe dans le tournoi féminin.

« Même avec une petite zone comme celle que nous avons dans la zone panaméricaine, le style et la qualité du jeu continuent d’augmenter dans les tactiques et les techniques, explique Ian Halliday, le directeur de la haute performance de volleyball assis du Canada. Les athlètes sont plus grands et plus forts et meilleurs techniquement. C’est excitant à voir. »

Cette compétition était organisée par le Défi sportif AlterGo au Complexe sportif Claude-Robillard.

Les équipes de la région panaméricaine s’affrontent pour obtenir des places aux championnats du monde de volleyball assis de para-volley 2018 aux Pays-Bas 2018.

Le tournoi féminin présentait les É.-U., le Brésil et le Canada. Avec seulement trois équipes dans la compétition – et les É.-U. déjà qualifiés pour le championnat du monde en tant que champions des Jeux paralympiques – le Brésil et le Canada se qualifieront aussi pour le championnat du monde 2018.