L’équipe nationale de Hockey sur luge du Canada remporte la médaille de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi 2014

le 15 mars, 2014

SOTCHI, Russie – L’équipe nationale sur luge du Canada a remporté la médaille de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver 2014 grâce à une victoire de 3-0 sur la Norvège dans le match pour la médaille de bronze samedi à l’aréna Shaïba.

Photo: Matthew Murnaghan/Canadian Paralympic Committee

Cette médaille est la quatrième de tous les temps du Canada aux Paralympiques; il a remporté l’or en 2006 à Turin en Italie, l’argent en 1998 à Nagano au Japon, et le bronze en 1994 à Lillehammer en Norvège avant de terminer troisième cette année.

Le match de samedi opposait les deux mêmes formations que lors du match pour la médaille de bronze des Paralympiques de 2010 à Vancouver en Colombie-Britannique, match que les Norvégiens avaient remporté par la marque de 2-1. Dimanche dernier, les Canadiens ont battu la Norvège 4-0 en ronde préliminaire.

Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) a marqué deux fois pour mener l’offensive canadienne tandis que Brad Bowden (Orton, Ont.) a inscrit l’autre but alors que les Canadiens ont fait mouche à trois reprises en 6 min 12 s au début de la deuxième période, inscrivant les premiers, et derniers, buts de la rencontre. Bowden a accumulé un but et deux aides dans le match et le gardien de but Corbin Watson (Kingsville, Ont.) a effectué 10 arrêts pour réussir son troisième jeu blanc en quatre matchs.

En ronde préliminaire, le Canada a terminé au sommet du groupe A avec une fiche parfaite de 3-0 ayant battu la Suède (10-1) et la République tchèque (1-0) en plus de sa victoire sur la Norvège. Les Canadiens ont été blanchis 3-0 par les États-Unis en demi-finale.

VOLS DE RETOUR DE L’ÉQUIPE NATIONALE SUR LUGE DU CANADA

Veuillez prendre note que tous les vols sont indiqués selon l’heure locale à destination. Les vols pourraient être modifiés.

MARDI 18 MARS

Toronto, Ont. | 20 h 40 | AC6697          

Steve Arsenault, Brad Bowden, Billy Bridges, Adam Dixon, Anthony Gale, James Gemmell, Curtis Hunt (entraîneur adjoint), Karl Ludwig, Tyler McGregor, Mike Mondin (entraîneur-chef), Graeme Murray, Kevin Rempel, Greg Westlake, Derek Whitson

Ottawa, Ont. | 23 h 36 | AC470            

Ben Delaney, Marc Dorion

MERCREDI 19 MARS

Montréal, Qc | 0 h 18 | AC112               
Benoit St-Amand

Windsor, Ont. | 0 h 31 | AC7761            
Corbin Watson

Québec, Qc | 0 h 32 | AC8928               

Dominic Larocque

Liste complète des aéroports d'arrivée des athlètes de l'équipe paralympique canadienne et informations pour les médias disponible au: http://www.paralympique.ca/nouvelles-et-evenements/nouvelles/lhoraire-des-arrivees-dans-les-aeroports-pour-les-athletes-de   

PHOTOGRAPHIE: Les médias sont invités à visiter photos.paralympic.ca et à créer un compte pour pouvoir télécharger des photos en haute résolution des athlètes paralympiques canadiens en tout temps, sans frais.

Pour obtenir l'information complète sur Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014, veuillez visiter paralympique.ca/equipe-canada.

-30-

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec:

Keegan Goodrich
Attaché de presse, hockey sur luge
Cell. à SOTCHI 011-7-925-403-3678
kgoodrich@hockeycanada.ca

Alison Korn
Chef de presse et attachée de presse, para-snowboard
Cell. à SOTCHI: 011-7-938-454-3162
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Cell. à SOTCHI: 011-7-938-454-3179
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:

www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics