L’équipe nationale sur luge du Canada amorcera un camp de sélection mercredi à Toronto, Ontario

le 19 novembre, 2014

 

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé mercredi que 31 joueurs participeront au camp de sélection de l’équipe nationale sur luge du Canada du 19 au 23 novembre au MasterCard Centre de Toronto, Ont.

Sledge hockey playersLa formation comprend quatre gardiens de but, huit défenseurs et 19 avants. Elle inclut 15 joueurs qui ont aidé le Canada à remporter une médaille de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, Russie, en mars dernier.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA FORMATION AU CAMP DE SÉLECTION DE L’ÉQUIPE NATIONALE SUR LUGE DU CANADA

« Nous sommes excités de lancer une nouvelle saison de hockey sur luge à Toronto cette semaine », commente Scott Salmond, vice-président, activités hockey et équipes nationales chez Hockey Canada. « Les joueurs invités forment un bon mélange de jeunesse et d’expérience et tandis qu’un nouveau cycle paralympique s’amorce, la compétition devrait être très relevée sur la patinoire du MasterCard Centre.  

Pendant ce camp de cinq jours à Toronto, les joueurs prendront part à des séances d’entraînement quotidiennes et à trois matchs Rouges-Blancs.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’HORAIRE DU CAMP DE SÉLECTION DE L’ÉQUIPE NATIONALE SUR LUGE DU CANADA

À l’issue du camp de sélection, les joueurs nommés à la formation d’Équipe Canada demeureront à Toronto et s’entraîneront au MasterCard Centre le 24 novembre.

Durant la saison 2014-15, le Canada participera au Défi mondial de hockey sur luge 2015 au début du mois de février dans une ville hôte canadienne à être annoncée ultérieurement et au Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP, du 24 avril au 2 mai, à Buffalo, NY. 

Le Canada est le champion en titre du Défi mondial de hockey sur luge, ayant battu les États-Unis 3-1 au match pour la médaille d’or en décembre dernier et au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP, ayant remporté son troisième titre mondial en battant les États-Unis 1-0 au tournoi de 2013, à Goyang, Corée du Sud.

Pour plus d’information sur l’équipe nationale sur luge du Canada, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.facebook.com/hcluge, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_luge.

  

-30-

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Francis Dupont                                        Morgan Bell                                           

Responsable, communications            Coordonnatrice, relations avec les médias               

Hockey Canada                                       Hockey Canada                                      

(403) 777-4564                                         (403) 284-6427                                                    

fdupont@hockeycanada.ca         mbell@hockeycanada.ca  

Tags: