L’ÉQUIPE NATIONALE SUR LUGE DU CANADA SE RÉUNIT À OTTAWA, ONT., POUR UN DEUXIÈME CAMP D’ENTRAÎNEMENT

le 13 novembre, 2015

Graeme Murray

L’ancien d’Équipe Canada Graeme Murray sera du personnel des entraîneurs au camp d’entraînement du 16 au 20 novembre

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale sur luge du Canada se réunira à l’aréna Mattamy Homes au Sensplex à Ottawa, Ont., du 16 au 20 novembre pour le deuxième de trois camps d’entraînement cette saison. Vingt joueurs prendront part au camp en vue de la prochaine saison.

Le médaillé de bronze paralympique Graeme Murray, qui a participé à 163 matchs avec l’équipe nationale sur luge du Canada, revient au sein du programme national – cette fois comme entraîneur adjoint.

Murray, qui est originaire de Gravenhurst, Ont., a représenté le Canada à quatre Jeux paralympiques et à cinq Championnats mondiaux du CIP et il mettra son expérience à profit auprès de l’équipe dans son nouveau rôle.

La composition de l’équipe nationale sur luge pour la saison 2015-2016 a été dévoilée le 4 octobre et elle regroupe 15 joueurs qui ont aidé le Canada à remporter une médaille d’argent au Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP  à Buffalo, N. Y. (Arsenault, Block, Bowden, Bridges, Delaney, Dixon, Dorion, Gemmell, Larocque, McGregor, Sholomicki, Sorley, Watson, Westlake, Whitson).

« Nous avons eu un excellent camp le mois dernier à Toronto et nous sommes tous impatients de nous retrouver dans la capitale nationale pour ce qui devrait être une bonne semaine de travail », a dit Ken Babey, entraîneur-chef de l’équipe nationale sur luge du Canada. « Nous sommes aussi heureux d’ajouter Graeme à notre personnel; il jouit du respect de tous nos joueurs et son expérience et ses connaissances font de lui une pièce importante du casse-tête. »

Le dernier des trois camps d’entraînement de l’équipe nationale sur luge du Canada doit avoir lieu à Calgary en février.

Le public pourra assister gratuitement à toutes les séances d’entraînement. Ce sera la seule fois que l’équipe nationale sur luge du Canada sera dans la région d’Ottawa cette année pour des séances sur glace. (Sensplex, aréna Mattamy Homes, 1565 Maple Grove Rd, Ottawa, Ont.)

CLIQUEZ ICI POUR L’HORAIRE DU CAMP D’ENTRAÎNEMENT DE L’ÉQUIPE NATIONALE SUR LUGE DU CANADA

L’équipe nationale sur luge du Canada participera à plusieurs tournois internationaux cette saison, y compris au Défi mondial de hockey sur luge 2016 du 17 au 23 janvier au Lunenburg County Lifestyle Centre à Bridgewater, N.-É.

L’équipe dévoilera sa formation pour la compétition de décembre à Turin, en Italie, quelques semaines avant le début de l’événement.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hcluge et www.twitter.com/hc_luge.    

 

-30-

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Francis Dupont                                              
Responsable, communications et relations avec les médias                              
Hockey Canada                                     
403-777-4564                                         
fdupont@hockeycanada.ca                   

Tags: