LES CANADIENS MICHELLE SALT ET ANDREW GENGE ENTREPRENNENT LEUR SAISON DE LA COUPE MONDE DE PARA-SNOWBOARD AVEC DES MÉDALLES D’ARGENT ET DE BRONZE

le 11 février, 2016

BIG WHITE, C.-B.- Michelle Salt et Andrew Genge ont remporté les premières médailles du Canada cette saison dans le circuit de la Coupe du monde de para-snowboard avec des médailles d’argent et de bronze dans leur épreuve respective de snowboard cross hier.

Michelle Salt (left)

Dans le snowboard cross féminin pour les déficiences dans les membres inférieurs, Cecile Hernandez-Cervellon, de France, a défait Salt dans la grande finale. C’était la première Coupe du monde de la saison pour Salt, âgée de 30 ans, qui n’a pas participé à l’ouverture de la saison à Aspen la fin de semaine dernière.

Salt, une résidente de Calgary, était membre de la toute première équipe de snowboard des Jeux paralympiques du Canada en 2014. Elle a été la seule Canadienne dans la compétition féminine à Sotchi et elle s’est classée neuvième dans le snowboard cross. Elle s’était jointe à l’équipe nationale un an plus tôt.

Dans le snowboard cross masculin pour les déficiences dans les membres supérieurs, Genge a obtenu sa première médaille en carrière dans la Coupe du monde, de bronze, en battant Manuel Pozzerle, d’Italie, dans la petite finale pour la troisième place. Patrick Mayrhofer, d’Autriche, a gagné la grande finale devant Simon Patmore, d’Australie.

« J’en suis très excité! Ma toute première Coupe du monde et j’ai gagné une médaille », a dit Genge, qui vient de Toronto. « Fantastique. C’était toujours mon objectif de monter sur le podium, et je suis monté sur le podium et maintenant ceci? Oui! C’était excellent, sauf la section du départ. Je n’ai pas pu franchir ce saut quand les gens couraient mais le restant a été bon. C’était tout en douceur. »

Dans l’épreuve masculine pour les déficiences dans les membres inférieurs, John Leslie, d’Arnprior, en Ontario, a terminé cinquième et Alex Massie, de Barrie, en Ontario, neuvième.

Il y a une deuxième Coupe du monde de snowboard-cross aujourd’hui, avant une Coupe du Monde de slalom avec bordures vendredi. Les courses se termineront avec un slalom avec bordures de la Coupe du monde samedi.

Les résultats complets sont disponibles à www.paralympic.org/snowboard/calendar-results.