Les Canadiens ont le coeur brisé dans une défaite contre les É.-U.

le 13 août, 2015

Men's Volleyball Versus USA

TORONTO (le 13 août 2015) – Les larmes coulaient sur les visages des vétérans Jose Rebelo et Doug Learoyd quand ils ont compris que leur rêve de participer aux Jeux paralympiques de 2016 est maintenant irréalisable.

 L’équipe masculine canadienne de volleyball assis venait de perdre son duel de demi-finale contre les É.-U., jeudi soir, 26-24, 25-23, 16-25, 25-21. Le prix pour le vainqueur était un billet pour Rio et une place dans le match pour la médaille d’or de vendredi contre le Brésil.

 « Il y a des gars dans notre équipe qui ont travaillé pendant jusqu’à 12 ans pour aller aux Jeux paralympiques », a dit Learoyd, deux fois médaillé de bronze aux Jeux parapanaméricains, de Calgary. « Nous étions proches d’y aller. Et ajoutez le fait que nous jouions chez-nous, c’est émotif d’avoir cela vous échapper en un moment. »

 Contrairement à la majorité de ses coéquipiers, Rebelo a participé aux Jeux paralympiques. C’était en 2000 comme membre de l’équipe de volleyball debout qui a gagné la médaille d’argent. Mais il voulait vraiment diriger ce groupe dans d’autres Jeux.

 « C’est un voyage que j’aimerais qu’il se soit terminé différemment », a dit Rebelo, de Montréal. Je devrai maintenant repenser à ma carrière en volleyball après les Jeux, mais ce pourrait être la fin de la route. J’ai donné 19 ans de ma vie à ceci et je pense que c’est le temps de passer à autre chose. » 

Les Canadiens se sont bien battus contre les Américains dans la première manche qui a nécessité des points supplémentaires. Mais les hôtes ont concédé une importante avance dans la deuxième pour se creuser un trou profond.

 « Nous sommes demeurés dans les manches et nous nous sommes battus », a dit Hinchey, le capitaine de 23 ans de l’équipe du Canada. « Nous voulions un meilleur début ce soir et nous avons fait cela, mais nous n’avons pas trouvé une manière de gagner à la fin des manches. »

 Les Canadiens affronteront la Colombie pour la médaille de bronze vendredi à 11h, suivis par le match pour la médaille de bronze féminine entre le Canada et Cuba à 13h. L’équipe gagnante de ce match mettra son billet dans le chapeau pour Rio.

 Le Brésil a balayé les Canadiennes 3-0 en demi-finale féminine tandis que les É.-U. ont défait Cuba.

Tags: